Jól de Isabelle Fourié


 

  • Éditeur : Black Ink Editions; 
  • Date de parution : 30 novembre 2020
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 377 pages


Ingénieure fraîchement diplômée, Jules n’en revient pas lorsqu’on lui propose un emploi de chargée de recherches sur le terrain.

Elle se voit déjà à Hawaï, destination parfaite pour échapper à la neige et au folklore de Noël qu’elle a en horreur !

Sauf que... la filiale avec laquelle elle a signé se situe en Islande. Pour ne rien arranger, la société lui attribue un drôle de spécimen comme chauffeur...

Lauritz Stéphansson : barbu, sexy et rustre est l’incarnation du parfait viking, mais servir de guide est loin d’être son truc. De plus, Jules ne lui facilite pas la tâche.

Elle veut qu’il démissionne. Il rêve qu’elle le vire

Une seule chose les accorde : parier sur qui cédera le premier.

Au rythme de défis inspirés par le calendrier des légendes nordiques, Jules et Lauritz se laisseront-ils gagner par la magie de Jól ?



Hello la Compagnie, aujourd’hui je vous emmène en Islande pendant les fêtes de Noël avec Jól de Isabelle Fourié.

Jules est une scientifique qui ne rêve que d’une chose : obtenir le poste chez Caltech à Hawaii. Oui, mais voilà, Hawaii c’est pour le responsable, elle elle ira… en Islande ! autant dire qu’elle est ravie ! Débarquer en décembre en Islande alors qu’elle rêvait de sable chaud, de soleil et de cocktail, c’est un peu la douche froide.

Sur place ce n’est pas mieux, son premier chauffeur est ivre, le deuxième lui met la main aux fesses… espérons que le troisième soit mieux. De toute façon peut-il être pire que les deux autres ?

Lauritz, le Viking comme l’appelle Jules, est un coureur de jupon, grande gueule. Grand, géant même, blond, barbu, yeux bleus, musclé, il a tout du Viking sexy ! Même si pour Jules, blond beurk, cheveux rebeurk, barbu archi beurk. En bref, c’est pas son style. Ils vont passer un temps infini à se chamailler ! Pour notre plus grand plaisir car on va souvent rire de leurs aventures, parfois leurs mésaventures et surtout leurs joutes verbales !

Y’en a pas un pour rattraper l’autre. On va donc suivre ces deux là et voir l’évolution de leur lien étrange !

Sans oublier Matheus, le frère ainé de Lauritz et chef de Jules, Rina, la femme de Matheux et aussi meilleure amie de Lauritz.

 

J’ai adoré ma lecture. Les pays nordiques, leurs traditions et la mythologie me fascine, là j’ai été servie. Je kiffe ces petits lutins qui viennent avant Noël, un chaque soir 13 jours avant Noël, ils ont tous une particularité, l’un vol les gâteaux, un autre vol les saucisses ou encore une autre pique les croquettes des animaux, bon y’en a un aussi qui lèche les cuillères en bois qui ont servi à faire à manger !! Ils sont comiques !

Jules est hilarante, miss catastrophe en puissance, le coup de l’arcade éclatée m’a bien fait rire. Et Lau qui n’arrive pas à prononcer le prénom de Jules correctement, pour résoudre le problème il lui trouve des surnoms trop chouchou.

Vous l’aurez compris, une lecture fluide, addictive, des personnages tête de mule, mais attachants, des lutins farceurs, de superbes paysages, de la neige et des beaux viking barbus.

Une seule chose à dire, embarquement immédiat pour Reykjavik, les viking nous attendent…

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

 

🐨Marion🐨


lioen amazon : https://amzn.to/39WtjNY


Commentaires