Kia Ora de Céline E. Nicolas


 

  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 401 pages
  • Date de parution; septembre 2021
  • Autoédition
  • Note : 5/5, 19/20 Coup de cœur 

L'adrénaline fait battre notre cœur à tout rompre, nous donne les moyens de nous dépasser et nous fait ressentir les choses à 100%.

Jehb a parcouru le monde, visité les sites les plus impressionnants et a fini par poser ses valises dans la "capitale mondiale des sports extrêmes" : Queenstown, en Nouvelle-Zélande. Depuis près d'un an, il y croque la vie à pleines dents, réalisant ses rêves les plus fous. Sur ces terres, il a enfin l'impression d'avoir trouvé un endroit où il se sent bien. Mais son visa arrive à échéance.

Heureusement, son ami Tanoai a peut-être une solution : Heiiti.

La jeune femme, dans une impasse, risque de tout perdre. Motivée à s'en sortir, elle serait prête à bafouer ses valeurs et accepter de tromper les services de l'immigration.

Tout les oppose mais ils vont devoir apprendre à cohabiter ensemble. Pourtant, il se pourrait que leurs secrets les rattrapent…

Quand toute émotion forte vous est interdite, peut-on trouver pire colocataire que cet homme qui vit à cent à l'heure, fuit toute responsabilité et est dangereusement sexy ?




Hello la Compagnie, aujourd’hui je vous emmène en Nouvelle-Zélande avec Kia Ora de Céline E. Nicolas.

Jehb est un guide spécialisé dans les sports extrêmes, avide de sensations fortes. Débarqué en Nouvelle-Zélande, il ne se voit pas quitter ce pays… Seulement il doit bientôt renouveler son visa et c’est loin d’être gagné.

Heiiti est une jeune kiwi, malade, elle enchaîne les colocataires… Elle en a absolument besoin pour l’aider à payer de loyer de sa maison. Alors quand Tanoai, son meilleur ami, lui parle d’un ami à lui dans le besoin à cause de son visa... elle hésite…


J’adore les personnages, drôles, attachants, relou aussi, ils m’ont tout de suite plu. On se demande de quel mal souffre Heiiti, on l’apprend assez vite, et merde c’est violent et flippant. Je comprends pourquoi ses colocataires filent les uns après les autres… Entre Jehb qui ne vit que pour les sensations fortes, Heiiti qui tente de survivre et Tanoai qui reste le meilleur ami, c’est un joyeux bordel.

Les choses sont bien amenées, des fois je me dis que Céline joue avec nos nerfs car on aimerait savoir, mais elle laisse du suspens. Lu en deux soir, malgré la fatigue, je n’arrivais pas à décrocher mes yeux de ma liseuse, je voulais savoir le fin mot de l’histoire, parce que ce n’est pas une simple histoire d’amour, il y a d’autres choses derrière, des secrets, la maladie…

Encore une fois, Céline, tu m’as fait pleurer, j’ai eu la trouille de ce qui allait arriver à Heiiti et à Jehb, parce que celui-là ne fait pas dans la demi-mesure quand il prend une décision ! Et entre tout ça, le pauvre Tanoai…

J’étais impatiente de le lire quand j’ai vu la couverture et je suis ravie de ma lecture, c’est un gros coup de cœur. C’est une habitude avec les livres de Céline, il me touche d’une force à chaque fois. Un grand merci pour cette magnifique histoire. La Nouvelle-Zélande m’attirait déjà, mais là, j’ai encore plus envie d’y aller, mais sans les sports extrêmes ! Et j’ai adoré la petite histoire des objets en résine et de la frange… le petit clin d’œil à Virginie m’a donné un méga fou rire !

Bref, envie de voyager ? Alors ne cherchez pas plus loin et dépêchez-vous de vous plonger dans Kia Ora, votre petit cœur va en prendre un coup !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

🐨Marion🐨

Lian amazon : https://amzn.to/2YTUveE

Commentaires