Promis…je ne craquerai pas de Elise Roz


Note : 4/5, 17/20

Éditeur ‏ : ‎ Plumes de Mimi éditions;

Date de parution : 21 juillet 2021



 

Grande première pour Charlotte ! Cette année, c'est décidé, c'est sans ses acolytes qu'elle partira en vacances.

Son objectif : se ressourcer et faire une croix sur les blessures du passé.

Pour y parvenir, elle se fait le serment de ne pas se laisser tenter par une idylle passagère. Mais voilà, il a suffi que le regard inquisiteur de Grégoire se pose sur elle pour la chambouler.

Charlotte renoncera-t-elle à sa promesse de ne pas craquer ? Grégoire a-t-il seulement de la place dans sa vie rocambolesque ?

Et surtout, craquera ou ne craquera pas ?

 


Hello la Compagnie, aujourd’hui on part en vacances avec Promis…je ne craquerai pas d’Elise Roz. Je vous assure que vous ne serez pas déçu du voyage.

Parlons de notre phénomène du jour : Charlotte, institutrice en CP, jeune, jolie, rouquine et catastrophe ambulante a décidé de faire une croix sur les hommes suite à de trop nombreuses blessures. Greg, papa de deux adorables loulous, mais aussi bel homme avec un joli popotin… Euh oui, revenons donc aux personnages ! Ah il y a aussi l’ex-femme de Greg, Nathalie…. Et bien sûr les deux meilleures amies de Charlotte, Flora et Adeline, aussi drôles que protectrices.

Donc, notre Charlotte, décide de partir en vacances, seule, et fais la rencontre de Greg, jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’il a une famille avec lui. Ce petit crush se transforme vite en déception. Mais Miss Catastrophe va accumuler les bourdes, du style dévoiler le surnom qu’elle donne à Greg alors qu’ils se connaissent à peine, le tout bourrée en faisant de la balançoire… On parle des tongs dépareillées ?!! lol.

Bon vous vous doutez que ces deux-là vont se tourner autour, mais il ne faut pas oublier Nathalie, l’ex-femme, toujours présente, un peu (beaucoup) jalouse qui va forcément mettre son grain de sel dans tout ça !

 

Vous voulez une histoire d’amour fraîche, drôle et pétillante, alors bienvenue, vous êtes au bon endroit. Charlotte vous fera rire (beaucoup rire) à penser à haute voix (ça c’est pas cool pour elle, mais tellement drôle pour nous), à parler plus vite qu’il ne faudrait et à chuter tous les deux pas. Pour quelqu’un qui veut faire une croix sur les hommes, à peine arrivée sur son lieu de vacances, paf, voilà qu’elle dévore des yeux Grégoire ! Entre quiproquo, attirance, ce que le cœur dit et ce que la tête dit, la petite Charlotte est un peu paumée ! En fait, on attend avec impatience la prochaine bourde de Charlotte.

Elise Roz nous emmène en vacances et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on s’amuse bien. Vous avez là, une belle histoire rondement menée avec une jolie plume qui se lit toute seule, c’est agréable et rafraichissant.

N’hésitez pas et faites vos valises pour suivre les aventures de Madame Catastrophe alias Charlotte.

A lire allonger sur un transat avec un bon cocktail bien frais !

A bientôt pour de nouvelles aventures Livresques.

🐨Marion🐨


Commentaires