Le Chant de la Lame: Kit Colbana de J.C. Daniels

 


Éditeur : 
Éditions Alter Real; 

Date de parution : 8 janvier 2021

Nombre de pages de l'édition imprimée  : 305 pages




Kit Colbana – hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents –, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l’alpha des métamorphes locaux.

En théorie, un jeu d’enfant. Alors pourquoi est-elle si mal à l’aise ?

Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n’est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l’argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentiment. Il se confirme lorsqu’au fil de son enquête, Kit découvre que d’autres enfants ont également disparu. Cette fois, c’est sûr, elle est dans le pétrin jusqu’au cou !

Ah, et autre petit détail : si elle se plante, elle est morte....
Avec un peu de chance, elle vivra peut-être même assez longtemps 




Kit colbana est une série comme je les aime. Avec de la magie, des métamorphes et Kit : humaine par son père et aneïna par sa mère. Drôle de bestiole celle-ci, pas vraiment un peuple que j’aimerai rencontrer… je m’égare, pardon…

Kit est un assassin, un porte flingue, elle fait son trou, difficilement, sans vouloir attirer l’attention. Bon je dirai raté sur ce coup.

Par manque d’argent où juste parce qu’on a su la manipuler !! oui oui même la plus forte à un point faible. La voilà à devoir retrouver le neveu d’une folle un poil acariâtre. Madame l’Alpha chat. Et pour être sur qu’elle reste en vie, Kit doit faire équipe avec une chat garou pas mal du tout mais un peu beaucoup énervant.

Une histoire agréable, avec de l’action et des créatures surnaturelles plus vraies que nature. En parallèle de son enquête, on en apprend un peu plus sur cette héroïne pas vraiment comme les autres. Ben oui, elle a été formé pour tuer, pas de Barbie mais une lame pour amie.

Mon seul bémol, c’est la similitude avec d’autres romances dans la même catégorie, mais ici l’auteur a su attiré notre attention sur sa vision des choses. Ce premier tome pose les jalons, on découvre des personnages particuliers, loin d’être gentils, des sorcières amies et des matous bien sexy. Kit a son petit caractère, il ne fait pas s’y fier. Et ben la fin est surprenante. Et puis faut dire que mademoiselle adore les ennuis !!!

Je vais attendre le tome 2 pour vraiment fixer mon avis mais pourquoi pas. Les personnages sont intéressants avec un beau potentiel donc à voir !!

🐱sandrine🐱


lien amazon : https://amzn.to/3ceMUvx

Commentaires