No Way ! de Jeanne celine


 

  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 314 pages
  • Éditeur : Éditions Alter Real 
  • Date de parution : 4 septembre 2020

Accro au chocolat et aux parties d’échecs, fan de super héros, Teodora est une étudiante comme tant d’autres, du moins, elle aimerait bien...
Difficile de ne pas attirer l’attention quand votre frère jumeau est un surdoué du sport, une étoile montante du foot et que vous habitez Barcelone. Elle déteste cet univers et tout ce qui va avec, les médias et les groupies en particulier.
Elle a une certitude : sortir avec un sportif ? Jamais de la vie ! Plutôt dormir avec Marcelino, l’iguane de sa colocataire.

Dante est l’attaquant vedette de l’équipe B du Barça, il espère pouvoir suivre les traces de Lionel Messi. Son enfance difficile dans un bidonville de Buenos Aires l’a marqué à vie.
Il a connu la misère, le dénuement, et il veut mettre sa famille à l’abri du besoin. Pour toujours. Les filles ? Il les collectionne. Mais s’engager ? Jamais de la vie ! Il est parti de trop loin pour tout foutre en l’air.

Sauf que...

Ils devraient le savoir, on ne doit jamais dire jamais


Je remercie Alter Real pour la découverte de cette auteure avec une romance sportive. Et pas n’importe laquelle, du foot.  Je suis aussi surprise que vous, j’ai apprécié ma lecture.

Dante Dian est un jeune homme qui vit pour le football depuis aussi longtemps qu’il se souvient. Âgé de 19 ans, il est le capitaine de son équipe du Barça. L’arrivée de Jaume (non mais quelqu’un peut m’expliquer d’où sorte les prénoms ?), un grand joueur mais surtout un trouble fête, le fait "grincher". Mais en plus quand celui-ci est le frère jumeau de Téodora, la fille que tu veux mettre dans ton lit, tout  se complique.

Il faut dire que Téo recherche l’ombre, alors que notre héro est sous les projecteurs. Mais on dit bien que les contraires s’attirent. 

Ce que j’ai apprécié , c’est le caractère de notre héroïne. Elle déteste la lumière et va tout faire pour repousser Dante. Sa relation avec son jumeau m’a fait fondre et m’a agacé aussi. Nos deux héros vont nous jouer le jeu des chaises musicales, je veux, je veux pas !!!Il faut dire que mademoiselle a du mordant. Mais avec du recul, loin d’être frivole, elle va regarder au-delà de la superbe vitrine de notre champion. 

J’ai craqué totale sur la colocataire,  la copine déjantée et son iguane. Elle vie sa vie sans se prendre la tete mais sera présente pour nos héros.

En résumé, j’ai passé un bon moment de lecture, sans grande surprise dans le scénario, mais l’histoire est agréable, bien écrite et fluide. L’avantage : pas trop de thème technique footballistique. Lol !

Une histoire d’amour moderne que je recommande.

👀Sandrine 👀

Lien d'achat amazon : https://amzn.to/3kisLW3
ou
https://editions-alter-real.com/catalogue/par-collection/romance/no-way-!.html


Commentaires