Siana Vampire Alchimique: Tome 1 - Feu secret de Frédérique de Keyser


  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 336 pages
  • Editeur : Erato Editions
  • Édition : 25 août 2017
  • Collection : Pan / Romance paranormale



Siana est une jeune femme moderne, indépendante et bien dans sa peau qui s’adonne occasionnellement à certaines pratiques spirituelles. C’est à l’occasion de l’une d’elles qu’elle est attaquée, un soir. Juste avant de disparaître, son agresseur lui avoue être un vampire. Dès lors, sa vie va basculer. Découvrir un monde qu’elle n’imaginait pas ne sera pourtant pas la seule chose que Siana devra affronter. Parce qu’elle est différente des Vampires qui la recueillent et qu’elle ne se sent à sa place nulle part. Un peu rebelle, elle obéira néanmoins lorsque ses aînés lui ordonneront de se servir de ses compétences en ésotérisme pour étudier d’anciens documents. Commence alors pour elle, une plongée dans l’univers de l’Alchimie qui pourrait bien lui apporter certaines réponses... mais aussi de gros problèmes


Aujourd'hui, je vous parle de vampire mais attention pas de n'importe quel vampire.

Siena est une jeune vampire, nouvellement née, mais avec "une tare ", elle est mi-vivante mi- morte. Particularité singulière chez les vampires !!!! Elle découvre alors un nouveau monde, qui va bousculer sa petite vie d'humaine, mais aucun souci Siena adore tout ce qui touche à la spiritualité . Une formalité donc, au contraire, Siena a du mal à trouver sa place dans ce monde régit par tant de lois.

Siena est un personnage attachant, franche, peut-être trop par moment😋. Elle aime la vie et tous ces plaisirs. Sa particularité la rend spéciale donc convoitée.
Pour l'aider avec la transition, l'auteur l'a entouré de toute une équipe de beaux mâles. Mais surtout de Niall (qui a nettement ma préférence), celui qui lui montre la voix. Sage et plein de bon sang, il est le chef de famille, le père de substitution de Siena. Et de Sorene : un personnage complexe et froid. Malheureusement pour lui ou pour elle, Siena craque totalement sur lui. Qui a dit que la glace ne pouvait fondre ? Pas moi !!!!

L’écriture de l'auteur est très agréable, j'ai été surprise par la tournure de l'histoire. J'ai bien trouvé quelques chapitres interminable, mais essentiel pour la mise en place de l'intrigue.
Ah oui, J'ai oublié de vous en parler 😉😊 ou pas!!!!! Il n'y a pas juste une histoire de transformation, ne vous attendez pas a du Twilight, rien à voir. Ici, on part dans une quête de pierre philosophale.....

Au final, j'ai aimé cette histoire qui se déroule en France, Merciiiiii, marre des histoires au Etats-unis. J'ai apprécie partir en quête de la pierre. Je me suis attachée au trio que forme Siena, Niall et Sorene, par contre j'ai détesté Pierre.
L'histoire est bien construite, complète et addictive. Je vais de ce pas me plonger dans la suite.

Les aventures de Siena existe aussi en intégrale!
Bonne lecture
✨Sandrine✨

Lien amazon tome 1 : https://amzn.to/2UgflPW
ou
Lian amazon de l'intégral : https://amzn.to/3dGz8zD
ou


Commentaires