La Règle du Jeu de Guillaume DESGEORGE


  • Broché : 262 pages
  • Editeur : Livresque éditions 
  • Date de parution : 8 janvier 2020
  • Collection :Roman d'aventure young adult (dès 12 ans)


« Runners » n’a qu’une seule règle : le gagnant est le premier participant à comprendre le but du jeu et à atteindre son objectif.
Pendant la partie, tous les coups sont permis, et c’est au gré des alliances et des trahisons que les Runners tentent de remporter le Prix.
Quand Jonas se réveille dans un champ de maïs avec d’autres joueurs, une armée de chasseurs, munie de chiens et de fusils, les attaque. Commence alors pour lui une course folle pour rester dans la partie, quitte à éliminer tous ceux qui se présentent sur son chemin...

  •  
 J'ai été tout de suite attirée par le résume, un hunger game revisité ! Chouette une lecture pour mon adolescent!!!!
Bien sur, nous sommes sur un jeu, mais rien à voir ! On se retrouve happé par l'imaginaire de l'auteur. OK, le principe  est le même, sauver sa peau : il ne doit en rester qu'un. On va dire que tous les coups sont permis, vraiment tous les coups.

Dans les participants, on fait la connaissance de Jonas, personnage attachant, un peu niais, mais protecteur. Toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin..... Et d'Eve, faible au premier abord, mais qui comme Jonas, risquent fort de nous étonner. Bouche cousue, je n'en dis pas plus!!!!

Pour avancer dans le jeu, ils vont faire équipe pour déjouer les pièges et résoudrent les énigmes. Bien sur, rien ne leur sera épargné. N'oubliez pas, il n'en restera qu'un!!!!

Au final, on y retrouve les thèmes de l’amitié, de la survie et de l'entraide. On évolue avec eux et on assimile les règles du jeu, au fur et à mesure de l'histoire. J'ai aimé résoudre les énigmes avec eux, j'ai eu peur pour eux, bon pas vraiment pour tous 😉😁 Il y en a que j'aurais passer moi-même à la moulinette.

L'auteur a bien construit son histoire, elle est fluide, rythmée, un peu sanglante par moments, mais j'ai eu envie de connaitre la fin. D'ailleurs, cette fin ou moi je me suis plantée , mais mon ado non, on en parle !!!!!
Je dirais que c'est une lecture pour les plus de 12 ans . Bon allez je vous laisse, j'ai comme une envie d'un escape game, maintenant.

✨Sandrine✨

Lien d'achat amazon: https://amzn.to/3cl4vy8
ou

Commentaires