Le retour d'Annabelle de Katherine Girard

Le retour d'Annabelle
Paru aux Editions Monarque
Format ebook (7€99) et Broché (10€)
296 pages

Résumé;
Lorsqu'elle apprend que l'homme qui a détruit son adolescence a été libéré de prison, Annabelle Langlois décide de retourner dans sa région natale, le Lac-Saint-Jean, qu'elle avait quittée 10 ans auparavant. Elle y retrouve sa mère, ses amies d'enfance et certains fantômes du passé, dont Jimmy Bellevue, son premier amour… Réussira-t-elle à sublimer les drames anciens et à affronter son présent mouvementé ? Une belle histoire d'amour, d'amitié et de résilience.

Mon avis;

Je suis un peu sortie de mes habitudes avec cette lecture, mais je n’en suis clairement pas déçue.
Le retour d’Annabelle est une histoire qui m’a serré le coeur, mais aussi les tripes.
Annabelle est une jeune femme, une jeune maman séparée qui mène une vie loin de ses démons du passé, jusqu’au jour où ce fameux démon refait surface.
Que faire, revenir chez elle, dans cet endroit qu’elle affectionne tant, mais qui lui rappel des mauvais souvenirs ou continuer à faire l’autruche et ne pas affronter la réalité ?
C’est avec sa petite fille qu’Annabelle retournera au Lac-Saint-Jean, retrouver ses amies, sa mère, mais aussi son bourreau. Sera-t-elle pardonnée ? Mais surtout, arrivera-t-elle à affronter l’homme qu’elle a profondément aimé ?
J’ai énormément aimé cette histoire qui m’a plongé dans une vie pleine de chaos, de conbat intérieur, de résilience… la plume de l’auteure à réussi à faire en sorte que je ressente chaque émotion au fil des pages, des rires, des larmes, de la peur, je suis passé par une multitude de sentiments qui ont rendu ma lecture encore plus magique.
Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est qu’on ne connaît pas tout d’un seul coup, on en apprend au fur et à mesure et quand on croit que les révélations sont terminées, d’autres encore plus dures arrivent, pas une fois on ne se doute de comment cette histoire ce terminera.
Une fin (dont je ne vous parlerai pas trop pour ne pas gâcher votre lecture) qui m’a beaucoup émut, j’ai fermé ce livre avec le coeur léger et des émotions plein la tête. Je vous conseille vivement de dévorer ce roman plein de surprise, d’amour, de tendresse et d’une touche d’évasion.

Marion F

Commentaires