La prophétie des magiciens A.C. Nunes


La prophétie des magiciens tome 1
Auteur : A.C. Nunes
Date de parution : 16/7.2019
Maison d'édition : Empaj Edition
Fantastique


A la mort de sa mère, Noya se retrouve face à un destin qu'elle n'a pas choisi. Possédant le don de magie qu'elle ignorait jusque-là, elle se voit propulsée dans un monded'intrigues et de traîtrise. Aidée par Termil, son Maître, elle va se plonger dans l'histoire des Cinq Peuples et de leurs ennemis, se lier d'amitié avec des personnages aussi étonnant que touchants qui l'aideront à devenir l'Elue que tous attendent depuis plusieurs siècles. Malgré de périlleuses épreuves et d'innombrables sacrifices qui lui feront perdre à chaque fois un peu plus son humanité, Noya va suivre un chemin où l'avenir de tout un royaume reposera sur ses épaules.

J'ai croisé la maison d'édition en flânant au salon du livre de Mons,
la couverture ne m'a pas vraiment attirée mais en lisant le résume, je me suis dis j'ai hâte de le lire ..

Clairement ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment aime ma lecture. L'auteur a su me transporte dans son univers fantastique à travers Noya, jeune apothicaire qui suite à la mort de sa mère va devoir suivre son destin .
Malgré quelques longueurs et passages qui m'ont clairement fait grincer des dents, il y a quand même 450 pages, la lecture est fluide et l'histoire bien construite.
J'ai aime me balader dans le royaume dès cinq peuples et découvrir un territoire peupler de personnages touchants, aux noms étranges ou on contraire des personnages grrrrr qui m'ont clairement fait lever les yeux au ciel.


Noya va côtoyer tout un univers qu'elle va devoir affronter pour mener a bien sa mission !!!! Mais va t'elle se perdre en route ? ou au contraire en apprendre plus sur elle ? Et l'amour dans tout cela!

La fin me laisse clairement comme un gout de encore et je serai au rdv pour le tome 2 qui sort en fin d’année.

✨sandrine✨

lien d'achat : https://www.empajeditions.be/product/la-prophetie-des-magiciens

Commentaires