Rechercher dans ce blog

vendredi 28 février 2020

Jeu de mort : Arthur Vaillant de Jean-Sebastien Pouchard



  • Broché : 224 pages
  • Editeur : Livresque éditions 
  • Date de Parution: 22 février 2019
  • Collection : Jeu de Morts 
Roman policier




La dispersion d'organes humains aux quatre coins de Dijon est-elle l'oeuvre d'un déséquilibré qui frappe en dehors de toute logique, ou celle d'un maître du jeu de rôle qui sème des indices macabres dans un but connu de lui seul ? Une course contre la mort est imposée à l'inspecteur Arthur Vaillant, qui se débat avec les pressions de sa hiérarchie, une presse agressive, une cité au bord de la psychose et une vie privée passablement complexe. La diversité et l'humanité des personnages donnent une réelle épaisseur à ce roman haletant, où l'on découvre Dijon... autrement !



Dés la première page, on plonge dans une histoire sordide de meurtre et de morceaux humains disséminer dans Dijon.
Une bien étrange façon pour de visiter la ville 😱😸😸

Arthur Vaillant et son équipe se lancent alors dans une enquête contre la montre avec pour seul indice des énigmes cachés avec des morceaux d'humain.
Entre interrogatoires et investigations, commence alors une enquête touchant la bourgeoisie locale.

Arthur vaillant est un commandant qui à sacrifier sa vie de famille pour son travail. Il est attachant et très humain, j'ai apprécié ce personnage par contre son supérieur direct est, lui un personnage antipathique, qui pense plus à sa position qu'a son service.

L'auteur ne perd pas de temps, les chapitres s’enchaînent sans scènes inutiles, ni sans perdre en crédibilité . Vous connaissez surement ce sentiment de "Encore une page": eh bien voila, c'est ça !!!!
On se laisse prendre au jeu de l’enquête, et emporté par l'histoire je n'ai pas vu le temps passé. Ni même la fin arrivée.
D'ailleur chapeau à l'auteur, j'avais plusieurs scénarios en tete mais pas cette fin.

Je vous recommande cette lecture,prenez là comme un Cluedo Géant.
Bonne lecture.

😎Sandrine😎
Merci à Livresque Editions pour leurs confiances



Lien d'achat: https://amzn.to/2T7c0Cv

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Undead story d'Isabelle haury

  Broché : 172 pages Éditeur : Litl'Book éditions  Parution (26 octobre 2018) Les morts-vivants sont partout, tout autour de nous ! Part...