Dragon de Sable, Journal du Premier Marcheur Marc Ismier

Dragon de Sable, Journal du Premier Marcheur
De Marc Ismier
Paru en Février 2018
Format numérique et broché

Résumé;

 La paix et la justice de Gladsheim s'étendent progressivement sur les royaumes d'Orient. Gylfi, Roi, le plus Puissant parmi les Puissants, en assure la stabilité par les Questes de ses Marcheurs. Les guerres sont oubliées depuis des siècles et les Arts se développent, étendant toujours plus les Pouvoirs et la science des Maîtres. Mais Bryan, Premier Marcheur, est arraché à une Queste dans les brûlants déserts du sud par Snorri, le Sculpteur. Pendant son absence, Gylfi a disparu, menaçant les ordres établis et faisant resurgir la perspective d'affrontements oubliés qui déchireraient les peuples. Derrière le Trône, la Nuit tisse ses complots au-delà des frontières et menace l'existence des Royaumes. Entre alliances et trahisons, se révèlent de nouveaux Pouvoirs au cours de la plus redoutable Queste du Premier Marcheur.

Mon avis;


Un magnifique premier tome, prometteur et envoutant.

Nous sommes plongés dans un univers fantasy, mais pas seulement, c’est une histoire captivante qui nous envoute qui nous attend quand on ouvre ce livre. Nous comprenons rapidement que nous accompagnons, comme le sous-titre du nom l’indique, le premier marcheur mandaté par le grand monarque pour faire régner la paix dans les différents royaumes. Jusque là vous me direz qu’il n’y a rien de spécial avec les autres livres, mais c’est là que la plume et l’imagination de l’auteur fait une magnifique entrée.

 J’ai toujours eu l’habitude dans le style fantasy, de me retrouver avec des créatures étranges et/ou connues de tous, hors dans ce roman pas du tout. L’auteur Marc Ismier, nous plonge dans son univers bien à lui, casse les codes que nous rencontrons habituellement et ça, j’adoooore !

Dragon de Sable, journal du premier marcheur porte très bien son nom, j’ai vraiment eu l’impression de suivre le journal de Bryan, ce personnage qui nous guide avec lui vers les royaumes.

Pas besoin de faire marcher nos méninges pour imaginer les décors ! Ce premier tome est rempli de descriptions, de détails qui nous offre le loisir de voir les scènes ce dessinaient sous nos yeux. J’avoue ne pas être friandes de trop de détails, j’aime particulièrement quand l’auteur laisse un peu de place à mon imagination, mais pour une fois, je n’ai pas était déçue de ne pouvoir le faire. L’univers que nous offre Marc Ismier est magnifique, et très honnêtement, je doute que mon imagination est était à la hauteur !

L’auteur fait preuve d’un grand talent, les rebondissements sont époustouflants, les personnages bien construits, les scènes remarquables, l’histoire peu commune… en bref ce premier tome est le début d’une merveilleuse série à ne pas manquer, un gros coup de cœur pour moi ! 

Je tiens à remercier Marc Ismier pour sa confiance, j'ai eu la chance et l'honneur de traiter ce livre en SP. Entre nous, je ne peux que vous conseillez de discuter avec cet auteur de talent, monsieur Ismier est fort sympathique.
*Marion

Lien Amazon;

Commentaires