7 ans après de Guillaume Musso




XO éditions
400 pages
5 Avril 2012
Broché
19,90€
Thriller

Résumé;
Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
Tout les oppose, mais il s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jai jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian eduque sa fille avec un enfant grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre.
Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autres choix que de se tourner vers son ex mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans.

Mon Avis;
J’aime beaucoup Guillaume Musso, chacun de ses livres me transporte à milles lieux d’ici. « Sept ans  après » ne fait pas exception à la règle... si l'épaisseur du livre peut en dissuader plus d’un, l’histoire est tellement prenante que les pages se tournent sans même que l’on s’en rende compte.
Sebastian et Nikki ne se sont pas revu depuis 7 ans, suite à un divorce houleux, chacun a la garde d’un des enfants. Lorsque son fils disparaît, Nikki est obligé de faire appel à Sebastian.
On se demande pourquoi il a disparu et je me suis poser pas mal de questions comme toujours. Les personnages sont attachants et je me suis retrouver à leurs côtés tout au long de l’histoire. On s’identifie facilement à eux.
Un vrai coup de cœur comme toujours. Je pense qu'on a plus besoin de présenter Guillaume Musso, pour moi c'est l'un de mes auteurs préférés, même s'il n'a plus la première place. 
*Julie

Lien Amazon;

Commentaires