Mauvaises fréquentations (Daguette)


Le synopsis;

Alyson a vu sa vie se briser enfant, le jour du réveillon de noël. Ne pas crier, ne pas pleurer...voilà ce qu’elle a appris et fait depuis ce jour de drame. La seule émotion qu’elle s’accorde est la fureur, Alyson aime casser, briser quand elle perd pied. Mais l’arrivée de Kalvin et Younes va la troubler. Elle devra s’ouvrir à des ressentis qu’elle ne voulait pas ressentir, mais doutera également. Qui des deux jeunes hommes se joue d’elle, lequel croire ? Mais surtout lequel choisir ?

Mon avis; 

L’histoire d’Alyson m’a beaucoup touché dès les premières pages. J’ai étais émue de suite, sentiments qui à vite laisser la place à la passion, le suspense et les soupçons. La plume de l’auteure, Daguette, sait mener ses lecteurs par le bout du nez.

De doutes en analyses, je ne savais plus qui croire, où donner de la tête et tous sont devenus des potentiels suspects !

En plus de ce côté prenant, la romance qui se mêle à cette histoire est sublime. Un triangle amoureux avec deux jeunes hommes complètement différents. Un qui est le feu avec sa fougue et son franc parlé, l’autre qui est l’eau avec son calme et ses intentions. C’est très difficile de faire un choix entre les deux, comme Alyson, j’aurais aimé mixer les deux hommes pour n’en faire qu’un seul. Que vous soyez du genre à aimer le côté sensible ou au contraire le côté bad-boy, vous trouverez votre bonheur dans « mauvaises fréquentations ». J’ai particulièrement aimé les détails donnés, que ce soit sur les lieux ou les personnages, mais surtout les messages que nous offrent les chansons présentes dans les chapitres. Une façon originale de dire ce que les protagonistes cachent en eux. Ça m’a beaucoup touché, car en dehors du côté « je t’aime et te veux de n’importe quelle façon » on découvre une partie de leur personnalité qui est attachante. 

En parlant de personnalité attachante, ce n’est pas que les musiques qui nous font aimer les personnages, mais leurs caractères et leur sensibilité. Le personnage d’Alyson m’a beaucoup troublée, me donnant envie de la réconforter et paradoxalement lui mettre mon pied aux fesses ! J’hurler qu’elle doit réagir d’une autre façon qu’en détruisant, qu’il fallait qu’elle apprenne à parler, à lâcher prise. On s’attache vraiment à elle comme si nous la connaissions personnellement, bravo à Daguette d’avoir réussie à rendre ses personnages vivants à nos yeux de lecteurs.

Si vous aimez les romances, vous ne pourrez qu’aimer ce roman. Ce triangle amoureux est envoutant, et cache bien des secrets qui vous feront chercher et réfléchir à chaque page en plus de vous tenir en haleine et réchauffer les longues soirées d’hiver !
Ce n’est pas un roman, mais une addiction cette œuvre ! Je l’ai lu en 24 heures, une fois plongée dedans c’est impossible de s’arrêter.

L'auteur;

Julie Nugues, connut également sous le pseudonyme de Daguette n’est pas à son premier coup d’essai avec ce roman. Auteur d’une trilogie « Elle» une romance classique, « Save Me » un Dark, et « Shot » une romance fantastique chez Érato éditions, Daguette à également écrit en auto-édition avec une nouvelle dans un collectif de noël « Noël sous la romance », un journal intime sur le deuil périnatal « Journal intime d’une mam’ange » et revient en janvier avec une romance New-Adult « Voisins de palier ».


Le détail;

Mauvaises fréquentations est réservé à un public adulte. Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Retenons quand même que ne c’est pas qu’un roman érotique, mais qu’une magnifique histoire ce déroule, une romance qui réchauffe les coeurs.

La parenthèse;

En moins d’un mois, « Mauvaises fréquentations » a su conquérir bon nombre de lecteurs. L’histoire et la plume de Daguette à su s’imposer. Son prochain roman « Voisins de palier » est impatiemment attendu de son lectorat.
Ses autres romans sont également très bien classés sur Amazon (13e place dans la catégorie « amour et perte » pour le Journal d’une mam’ange)


                      Un roman à consommer sans modération ou je vous invite à plonger dedans les yeux      fermés!
*Marion


 Lien Amazon ;





Commentaires