Chronique "Avana Tome 1; La prophétie du Druide" de Annie Lavigne

Avana Tome 1; La prophétie du Druide
De Annie Lavigne
Paru en auto-édition
Format Ebook (3€99) et Broché (12€56)
210 pages

Résumé;
✤ Une incroyable saga fantastique qui nous transporte en Irlande et en Écosse, il y a 2000 ans, lorsque les dieux celtes et la magie existaient encore… ✤
Une enfant de la tribu de Dana, les dieux de la terre d’Érin, a vu le jour dans le royaume des hommes. Mi-déesse, mi-mortelle, Avana est la clé pour ouvrir la porte des Ténèbres et sera traquée pour son sang par le Grand Seigneur Zha’hor.
À l’adolescence, ignorant le secret de sa naissance et attristée que l’on refuse de lui transmettre l’enseignement des druides, elle fugue jusqu’en Scottie.
Le destin mettra sur sa route une femme initiatrice prête à lui transmettre les secrets de la Foi Antique. C’est dans une forteresse emplie de jeunes garçons fougueux que l’on entraîne à devenir des guerriers que la jeune Ulate rencontrera Valmir, le Connaughta, ennemi de son peuple, mais qui fera battre son cœur…
Fille du dieu-Lumière Lug mais aussi de la maléfique Ess Enchenn, Avana sera confrontée à son Ombre. Rejetée par son peuple pour avoir tenté de délivrer sa mère, l’enfant-Lumière saura-t-elle résister à l’appel des Ténèbres ?
Pendant ce temps, le druide Emroth, le cœur brisé par le départ de celle qu’il aime, se retire sur l’île de Man pour apprendre les secrets de la magie élémentale.
En compagnie des Mages, il s’engagera corps et âme dans la quête des 4 éléments, qui, réunis en un disque, sont le seul espoir pour les habitants de la terre d’Érin de survivre à l’invasion des Ténèbres.
Laissez-vous transporter dans cette saga celtique emplie de magie, qui prend la forme d’un roman initiatique où les personnages doivent maîtriser leur Ombre et trouver en eux la Lumière.


Mon avis;
 
Avana est le fruit de l’union d’une sorcière maléfique et du dieu lumière. À sa naissance, sur les terres d’Erin, Amrogen, un sage druide, l’emmènera auprès de lui pour l’élever comme un père le ferrait.
Le temps passe, Avana grandie, mais se sent exclu de son peuple, ses camarades lui précisant que sa place n’est pas la. Son père ne veut lui offrir l’enseignement des druides ni lui révéler ce qui est arrivé à ses parents, celui qu’elle aime, Emroth, ne la verrait jamais plus de la même façon depuis qu’elle a laissé ce côté sombre prendre le contrôle sur elle. C’en ait de trop pour Avana qui rêve de trouver sa place dans ce monde, elle part vers son destin qui la mène en Scottie auprès des sorcières qui lui apprendront les secrets de foie antique. Des rebondissements en drame, Avana poursuivra son chemin jusqu’à revenir chez elle avant d’en être bannie pour avoir essayé de sauver sa mère. La jeune femme porte depuis sa naissance une prophétie, c’est elle qui sauvera ou ferra périr le monde, elle doit choisir son clan le bien ou le mal, son côté sombre ou la lumière qu’elle porte en elle. Avana saura-t-elle surmonter toute cette haine qui sommeille en elle ou au contraire la laissera-t-elle prendre le dessus la menant jusqu’au chaos ?
Je suis agréablement impressionnée par le premier tome d’Avana ainsi que la plume d’Annie Lavigne. Je n’avais pas encore eu la chance de plonger dans une de ces œuvres, et je peux le dire maintenant, je n’ai pas fini de vous faire des chroniques aussi bien sur les deux autres tomes d’Avana que sur les autres histoires de cette auteur.
Avana est une jeune femme qui m’a attendrie, la vie n’est pas clémente avec elle. Plus d’une fois, je lui ai crié dessus de ce battre contre le mal , de relever la tête que son destin n’était pas ça ! Chaque voyage qu’elle a entrepris, chaque chose qu’elle voyait et/ou vivait se dévoiler sous mes yeux. J’ai tendance à penser que trop de détails ne sont pas agréables, mais ce livre m’a prouvé le contraire, chaque chose à son importance. Les détails des lieux, des personnages, des êtres rencontrés mon permis de me les imaginer et même de les voir se matérialiser devant moi. J’ai vraiment vécu cela comme quelque chose de magique.
Mais « Avana » ce n’est pas que des beaux décors qui prennent vie, c’est aussi une torture pour le lecteur...mais une bonne torture !! Mélangeant rebondissements à vous faire bondir, évènements qui vont vous serrer le coeur et un zeste de romance, ce premier tome vous fera frémir de la tête au pied.
Je ne résiste pas (en même temps c’est pas possible de résister là!) pour m’offrir les deux seconds tomes, j’ai besoin de savoir qu’elle sera la suite des évènements, que deviendront Avana, Zha’hor, Emroth et tout le peuple d’Erin… Je dois savoir si Avana accomplira sa destinée !!!
Je vous garantis que passer à côté de cette histoire pour les amoureux du fantastique c’est comme passer à côté de la plus belle merveille du monde sans la regarder. Il ne vous reste qu’une chose à faire...Foncer !!!


Merci à Annie Lavigne pour sa confiance en m’offrant son chef d’oeuvre en SP.
*Marion

Lien Amazon

Commentaires