Chronique de "Rose et Alessandro Tome 1; Les confréries secrètes" de M.M Georges

Rose et Alessandro Tome 1; Les confréries Secrètes
 De M.M Georges
Paru en Auto-Edition
Disponible au format Ebook (3€99) et Broché (16€99)
353 pages

Résumé;

Alors que Rose partage sa vie entre son travail de guide touristique à Venise et son amour pour Alessandro, trois membres de l’une des plus anciennes confréries secrètes de la ville prétendent vouloir les protéger d’un terrible danger.
Alessandro apprend alors la vérité à son sujet : il est le descendant de l’actuel dirigeant de la confrérie Retoni, fondée en 1778 à Venise. Il n’était en réalité qu’un bébé lorsque la grande guerre s'est déclarée et qu'il a perdu ses parents, vingt six ans plus tôt.
Éloigné du pouvoir pour garantir sa protection, il doit maintenant reprendre cette confrérie et éviter une nouvelle guerre, prête à éclater à tout instant.
Aidés des griffons, farfadets et autres créatures fantastiques, Rose et Alessandro devront faire confiance à leurs nouveaux alliés pour combattre des forces obscures et créer de nouvelles alliances à travers le monde.


Mon avis;


Comment refuser un voyage à Venise ? De quoi rêver nous sommes bien d’accord, mais l’histoire de Rose et Alessandro ne sera pas une partie de détente, bien au contraire, nous sommes avec ce roman immergés dans des secrets, des rebondissements, des révélations, et surtout une bonne dose d’addiction.
Un subtil mélange de réalité et de fantastique, pour la fan que je suis de ce genre, je ne peux être que conquise.
Alessandro va apprendre des évènements sur lui, sa vie que jamais il n’aurait soupçonné et devra faire face à son destin tout en tentant de protéger Venise. L’amour de Rose lui sera d’une aide précieuse, le couple étant déjà créé au début de l’histoire, je n’ai pas été choquée de constater à quel point c’est important pour eux le soutiens de l’un l’autre.
J’ai beaucoup aimé lire ce roman, je tournais les pages sans pouvoir m’arrêter, la plume de M.M Georges est d’une addiction sans faille, j’ai réellement voyagé en Italie au cours de ma lecture. La façon dont sont tournés les actions, révélations…est d’une belle finesse, l’écriture est fluide et prenante. La magie présente dans ce premier tome est remarquablement spectaculaire, pas de abracadabra farfelus mais de la finesse et une belle façon de jouer avec les mots.
Petit clin d’œil pour la deuxième partie qui m’a encore plus fait chavirer, le côté fantastique était encore plus présent et sublime !
Vous l’aurez bien compris, ce premier tome de « Rose et Alessandro » m’a conquise, la fin me donne encore plus envie de découvrir la suite qui promet d’être sublime ! Je ne peux que vous conseiller de foncer les yeux fermés.
Merci à M.M Georges pour sa confiance, ce SP est une pure merveille!
*Marion

Lien Amazon;


Commentaires