Chronique de "Amitchigan" de Maëva Catalano

SP Partenaire
Amitchigan
De Maëva Catalano
Paru chez Sharon Kena Editions
En aout 2018
Disponible en format Ebook (6€99) et Broché (14€)
244 pages

Résumé:
Gyver Samuels est une jeune barmaid américaine à la langue bien pendue et à la cuisse légère. Elle aime profiter de la vie et n’a que faire de l’opinion des autres. Son père est officier de police et va lui confier, pour le bien d’une enquête, un jeune témoin amish.

Mitchell est tout l’opposé de Gyver : coincé et religieux, mais également terriblement séduisant. Elle va accepter de le prendre sous son aile pour une série d’aventures les plus rocambolesques les unes que les autres.


Mon avis;
 
Une chick-lit qui m’a fait mourir de rire mais également une romance comme je n’en avais jamais lu.
Gyver, fille de policier, mène une vie de débauche. Serveuse dans une boite la nuit, Gyver a tout de la jeune femme qui croque la vie à pleines dents ; sexe et alcool rythment son quotidien.
Jusqu’au jour où son père l’appelle, un témoin de la plus haute importance à cacher sera sa mission.Et quel témoin...un amish !
C’était sans compter sur le fait que ce témoin soit un canon de beauté mais inaccessible et intouchable de par son appartenance, ses croyances…
J’ai beaucoup aimé cette lecture. Le caractère de Gyver m’a fait rire et la rendue, à mes yeux, tellement plus réalistes. Loin du cliché de la midinette, Gyver n’a pas sa langue dans sa poche, elle aime les choses de la vie dont le sexe sans attache et assume cela à 200 %
Sauf que Mitchell, l’amish avec qui elle partage sa vie, est son contraire, impossible de faire plus opposé que ceux-là.
Pour lui, les Anglais, comme il appelle les gens en dehors de sa communauté, ne sont pas fréquentables, éloignant les amish loin de du droit chemin qui leur ait destiné.
Je ne connaissais la communauté amish que très vaguement, un peu comme tout le monde, je suppose. Mise à part qu’ils vivent loin de notre société, de notre technologie, je ne savais rien de leurs coutumes, leurs traditions, leur façon de vivre…
L’auteure Maëva Catalano, est entrée dans les détails tout en les mêlant à l’histoire. Un plus très apprécié, loin de la leçon sur cette communauté, ces précisions s’intègrent joliment dans le roman est sont nécessaire pour la bonne compréhension de l’histoire.
Gyver fera découvrir son train de vie à Mitchell mais se pliera un peu (pas trop quand même,ce n’est pas dans son caractère!!) aux traditions amish. J’ai découvert grâce à cela une autre facette de la belle héroïne, une facette qu’elle-même ne voit pas spécialement ou du moins s’efforce de ne pas admettre.
De mésaventures en passant les non-dits et des tensions torrides ou non, Gyver et Mitchell se rapprocheront de façon très intense…
Quand la réalité, avec le jugement qui était prévu dès le début de l’histoire, a rattrapé les deux personnages, j’ai ressenti de la peur mais également de la tristesse, les mêmes sentiments que l’héroïne, je pourrais même dire que je me suis retrouvé à sa place tellement ces sentiments étaient présents en moi.
La plume de l’auteure est enivrante, dès que j’avais quelques minutes de libres dans la journée, je ne pouvais m’empêcher d’aller retrouver Gyver et Mitchell. Mes soirées, je les passais en leur compagnie ! Ce livre est devenu dès les premières pages une véritable addiction pour moi.
Et cette fin à laquelle je ne m’attendais pas...wouah !Non, non, je ne vous en dirais pas plus, mais je serais ravie d’en parler avec vous quand vous aurez lu le livre !
Une chick-lit/romance à lire absolument. Une sublime découverte pour moi et comme toujours une pépite aux éditions Sharon Kena.
Bravo Maëva Catalano, votre plume promet une belle carrière.
*Marion
Lien Amazon;

Commentaires