Chronique "La gardienne de Danarith"de Yannick A.R Fradin

Le cycle de McGowein
Tome 1; La gardienne de Danarith
De Yannick A.R Fradin
Paru le 4 mars 2018 en auto-édition
Disponible en format ebook et Broché (20€)
485 pages

Résumé;

Royaume insulaire de Dygallie. An 1212. Des tremblements de terre inquiétants secouent Danarith, village isolé en plein massif montagneux. La Gardienne Léraline se rend sur les plateaux pour enquêter. Elle y découvre les vestiges encore fumants de l’ancien portail dont elle devait assurer la protection. Les restes de créatures effroyables jonchent le sol et des traces fraîches indiquent que d’autres, bien vivantes, rôdent à proximité. Cormag McGowein, piégé depuis bien longtemps dans un monde cauchemardesque, découvre un étrange portail. Alors qu’il le franchit et pense avoir enfin réussi à s’échapper, le guerrier à la santé mentale chancelante se rend compte qu’il n’est pas seul. De plus, ce qui l’entoure n’est peut-être qu’une illusion ; une de plus… Dans un paysage d’apocalypse, la jeune femme horrifiée et le guerrier à moitié fou se font face. Chacun est persuadé de devoir affronter une menace qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Mon avis;


Un roman dans le style fantastique à ne pas manquer !
Léraline, gardienne de Danarith, partira pour résoudre un énorme problème qui met son village en ébullition, des explosions qui ont eu lieu et quelle n’est pas sa réaction quand elle découvre que le portail qu’elle garde est détruit, laissant sur ses terres Cormac McGowein, un guerrier venu d’ailleurs.
Accompagnés de la fée de la gardienne, nos trois personnages entreront et nous emmènerons avec eux dans leur quête.
Un premier tome captivant qui pose très bien le décor. Léraline est un personnage attachant, empli de facette, elle ne baisse pas les bras ! Avec son caractère bien trempé, drôle, accusant, septique, c’est une palette d’émotions à elle seule !
Notre guerrier à, quant à lui, un contrôle sur lui-même qui impressionne. Il m’a paru aux premiers abords quelqu’un de très froid, mais au fur et à mesure des pages qui défilaient, j’ai appris à percer sa carapace, voir ce qui se couche sous cette armure, c’est le personnage auquel je me suis le plus attaché, me donnant envie de l’aider même !
Et comment ne pas parler de Méruline, cette petite fée est attachiante ( non non, pas de faute à ce mot !), elle amène de la gaieté et un coté enfantin qui détend et fait sourire, une petite fée adorable !
De magnifiques détails sont dévoilés, les décors se dessiner et danser sous mes yeux, j’ai énormément aimé ! Un premier tome vraiment prometteur pour cette saga où les actions arrivent crescendo, l’histoire donne déjà la promesse d’être prenante et sublime.
Un bravo particulier à l’auteur, les dialogues du guerrier sont maitrisés à la perfection, moi qui suis friande de ce style, j’en ai été éblouie !
Je ne vous en dirais pas plus chers lecteurs, je vous laisse découvrir par vous-même.
Merci Yannick A.R Fradin pour votre confiance enn me confiant votre oeuvre en SP
*Marion

Lien Amazon; 

Commentaires