Chronique "L'Effroi d'une sensibilité" de Alexandre Faclé


L'Effroi D'Une Sensibilité
De Alexandre Faclé
Paru le 30 Mai 2018 chez Art en Mots Editions
Format ebook (2€99)

Résumé;
Ce recueil est une succession de textes poétiques relatant les différents événements possible de la vie actuelle,
Des causes qui touchent une bonne majorité des français à l'heure d'aujourd'hui.
Nous avons tous des points de vus différents, j'ai essayé par le biais de mes écrits, de montrer des ressentis de beaucoup de personnes qui m'entourent, des dires entendus autour de moi, la vie en bref!
Mais nous vivons dans une société hétéroclite liée à l'histoire de notre pays, des différences de cultures, nos origines, mais également les maux qui nous entourent la maladie, les problèmes économiques et les relations humaines.
J'aborde la mort et l'amour en explorant le plus beau de chacun de nous.Ce recueil est une ensemble de textes dont je souhaiterai qu'ils soient transformés en chansons, mes poésies ne sont pas comme les grands classiques mais une écriture plus contemporaine pouvant s'adresser à un grand nombres de lecteurs et pas uniquement à des gens n'étant habitués qu'à de la lecture de poésie classique.

Mon avis;
De magnifiques poèmes, prenants, poignants...
Nous sommes au cours de la lecture, plongés dans les doutes,les peurs, et les rêves et l'amour...mais également des sujets plus lourds, plus sensibles. Nous entrons dans la tête mais aussi dans le coeur de l'auteur.
Certains poèmes m'ont touché plus que d'autres, comme chaque lecteur, j'ai des sujets qui sont à mon goût plus sensibles.
Mais tous ont ce petit truc en plus, celui qui nous parle que ce soit personnellement ou non. Parfois je me retrouvais, parfois je retrouvais des proches, des amis...
Des sujets pas faciles à aborder, mais très joliment écrits. On ressent beaucoup d'évasion dans ces poèmes, chose essentiel à mon avis, j'aime être transporté à travers des textes et Alexandre Faclé à réussi haut la main.
J'ai passé un merveilleux moment pendant cette lecture. Je me suis remise en question grâce à certains poèmes tant les textes sont d'une réalité déconcertante, une réalité auquel souvent, nous ne voulons pas faire face.
C'est un recueil que je conseillerais aux adultes mais aussi aux adolescents ayant atteints une bonne maturité.
La plume d'Alexandre Faclé est sublime et nous amène à voyager, à réfléchir à notre vie, et ressentir des émotions qui emplissent le coeur. 
Un sublime recueil de poèmes que je n'hésiterais pas à relire.
Merci à Art en Mots Editions pour ce SP qui m'a transporté.
*Marion 

Lien D'achat;
http://www.aem-editions.com/product-page/l-effroi-d-une-sensibilit%C3%A9

.

Commentaires