Chronique "Une coccinelle dans le coeur" de Angie le Gac

                                                      Une Coccinelle dans le Coeur 
                                                          De Angie le Gac
                                                             En auto-édition à paraitre le 3 Mars

Résumé; Elena est jeune. Elena est belle. Elena est malade. Parfois, elle a envie de mourir… Mais la plupart du temps elle veut vivre haut et fort, de plus en plus vite, comme sur un immense manège de fête foraine.
Entre ses séjours en clinique et sa vie professionnelle, elle essaie de se construire jour après jour et de trouver sa propre voie vers le bonheur.
Aidée de Simon, son homme-talisman, elle tutoie les anges. Mais la vie en a décidé autrement. Il lui faudra énormément de courage pour surmonter les épreuves qui émaillent son parcours et retrouver peut-être le chemin de la félicité.
Entre romance et drame, découvrez l’histoire d’Elena


Mon avis; 

Une histoire qui m'a particulièrement touché au plus profond de moi.

« Une coccinelle dans le cœur », nous plonge dans la vie d'Élena, mannequin réputée, elle semble avoir une vie idéale mais tout bascule à cause de sa maladie...

Elena vit une vie digne des montagnes russes, des hauts, des bas, elle n'est vraiment pas épargnée. Elle est une force de la nature, en tant que lecteur on a réellement une remise en question en lisant cette oeuvre, l'héroïne force le respect le plus total.  Simon, son âme sœur, est également un vrai pilier que la vie n’épargne pas non plus, allant de rebondissements tous plus inimaginable les uns que les autres, tout comme Elena, c’est un personnage attachant, des personnes qu’on a envie de protéger, de soutenir… Je n’ai pas lu, j’ai vécu leur histoire à leurs côtés.

Angie le Gac à sublimer cette histoire mêlant un fait réel et de la fiction. J'ai eu la chance au cours de ma lecture d'échanger avec Angie et je pense qu'elle a dû bien rire des suppositions que j'ai faite...j'avais tout faux ! Rien n'est prévisible, ce qui rend ce roman encore plus beau et magique que ce qu'il n'est. Je tiens également à féliciter Angie le Gac; dans ce livre le thème abordé n'est pas facile mais malheureusement très/trop pressant, mais là il est traité de façon sublime, avec beaucoup de respect et une recherche impressionnante. Je terminerais ma chronique en vous avouant qu'Une coccinelle dans le coeur" est un énorme coup de coeur, j'ai un coup de foudre pour ce livre m'ayant fait passer par des cris, des bonds, des pleurs de l'espérance, du désespoir...tout un mélange d'émotions qui ont touché mon coeur et dont j'ai du mal à me remettre car cette histoire reste ancrée en moi. Vous pouvez retrouver cette merveille en pré-commande sur Amazon en attendant sa sortie le 3 mars.

Merci à Angie le Gac pour ce Service Presse, merci de ta confiance et de m'avoir permis de plonger dans l'histoire d'Elena et Simon, une oeuvre inoubliable.

*Marion
Lien Amazon;  

Commentaires