Rechercher dans ce blog

samedi 20 janvier 2018

Chronique "Le destin des éléments" de Florent Marguet

                              Le Destin des éléments tome 1; La compagnie et la Terre
                                           de Florent Marguet
                                                     Chez Edilivre en Septembre 2017

Résumé;
Eternia, monde peuplé de créatures étranges. Ce monde a été ravagé par une sorcière aux pouvoirs incroyables. Mais son ascension a engendré des changements dans d'autres mondes. Ambre, jeune adolescente, ne le sait pas encore, mais ces changements vont bouleverser sa vie, ses croyances, et son destin. Car elle n'est pas comme les autres, elle est l'élue.

Merci à Florent Marguet et Edilivre pour ce service presse.

Mon avis;


Dans ce premier tome du destin des éléments, nous faisons la connaissance d'Ambre, jeune élue, qui a pour mission de sauver Eternia.

 Pensant être une jeune fille ordinaire, Ambre n'a d'autres choix que de se faire à l'idée que ses parents biologiques étaient des êtres fantastiques. Elle se voit arriver dans un monde parallèle qu'elle connaît inconsciemment grâce à ses écrits, et devra mener une quête accompagnée de Zéphyr, un Santerre, et d'Ondine, une enchanteresse, afin de contrer Vaga qui apporte sécheresse et malheur.

Ambre devra en plus d'accepter ce nouveau statut, comprendre et surtout maitriser ses pouvoirs. Nombre est les obstacles qui se mettront en travers de sa route, notre héroïne se voit affronter les 7 enchanteresses de la terre au service de Vaga, de redoutables guerrières tous plus forts les unes que les autres et un long chemin afin de mener à bien sa quête.

Dans ce premier tome, l'auteur Florent Marguet, pose le décor en expliquant en détail le monde dans lequel nous sommes transportés mais également les différents dons existants.

Les décors et les actions sont détaillés ce qui est très plaisant et les combats mener sont époustouflants.

 J'avoue qu'au début de l'histoire, j'ai eu un peu de mal à accrocher. Le présent d’Ambre me laisser perplexe, je me demander quand l'intrigue aller vraiment entrer de façon prenante dans l'histoire. Mais une fois que l'héroïne est envoyée en Cramoisi, superbement bien tourné d'ailleurs son passage dans ce monde parallèle, je ne pouvais pas m'arrêter de lire.

Je terminerais cet avis en vous conseillant ce livre très bien écrit. Pas de turlututu chapeaux pointus de sorcières ou autres mais vraiment des dons, des passages enchanteurs cohérents.


*Marion

**Défi mot relevé avec le turlututu chapeaux pointus proposé par Livia.

Lien Amazon:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le ranch de l'espoir d'Allison B

Auteur : Allison B Auto-édité paru en novembre 2018 Je remercie Allison de sa confiance. Florian, jeune veuf de 35 ans vit a...