Chronique "Cendrillon me perdra" de Cindi Madsen

                                                          Cendrillon me perdra
 de Cindi Madsen
 Chez Milady en Septembre 2013 

Résumé;
Un jour mon prince viendra… Peut-être même plus que tôt que prévu.

Qu’on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j’ai décidé de ne plus croire à l’amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment.

Du moins, jusqu’à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré.

Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixé des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu’il ne soit pas prêt à lâcher l’affaire…


Mon avis;

Une romance des temps modernes!
Darby est une jeune femme qui a tout pour plaire. Un travail qu'elle aime, propriétaire de son appartement et célibataire endurcie. En effet pour elle l'amour, celui avec un grand A qui rime avec toujours c'est de la foutaise. Darby nous dévoile au fil des pages ses "règles", celles à respecter absolument visant à écarter certains membres de la gente masculine.
Jake, beau à ce damner, tentera de percer son coeur en franchissant, à force de persévérance et de stratagèmes, les barrières qu'elle ces dressées.
Sans oublie sa meilleure amie Stéphanie qui se marie et dont Darby est le témoin!
Le fait que Darby compare ses relations amoureuses à des Disney est juste hilarant et je dois avouer que je regarde les princes d'un autre oeil ! Une ritournelle sans fin que nous offre Darby avec ses règles à ne pas transgresser... sans fin ou presque, car elle ne c'est jamais comparée à Cendrillon !
Un florilège de fous rires grâce aux situations qu'a écrites Cindi Madsen. J'ai adorée cette histoire est ses personnages. Entre Darby l'attachiante (mélange d'attachante et de chiante ! ) et son franc parler la menant dans des situations cocasses, Jake et sa persévérance, Stéphanie et ses crises pour son mariage mais également l'amie que nous souhaitons tous... Sans parler des autres personnages qui ont chacun leur tempérament et leur fougue!
C'est une histoire que je n'ai pas lue mais dévorée, un mélange d'humour et de romance, je vous conseils ce livre à 1000% !
Un moment de lecture léger sans prise de tête qui ne peux que plaire à tous!

*Marion
Défi mot relevé avec "Ritournelle" proposé par Noémie.
Lien Amazon:  

Commentaires