Chronique "De l'errance au destin" de Melanie Baranger


                                                                De l'Errance au Destin
                                                                   De Mélanie Baranger
                                                                      Chez Something Blunt

Résumé;
Anysia, jeune moldave, est recueillie par un homme riche qui lui offre la possibilité d'étudier si elle le rejoint comme jeune fille au pair. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu, et la vie n'est pas aussi rose qu'elle le pensait en arrivant en Biélorussie.
Julien vit une existence paisible jusqu'à la découverte de la maladie de sa mère. Alors qu'il l'accompagne du mieux qu'il peut, il doit tenir tête à son père qui perd le contrôle et se morfond dans sa douleur.
De l'errance au destin est un récit à deux voix, sensible et plein d'espoir, mettant en scène deux âmes brisées qui, à force d'espoir et de survie, vont passer par la peur, la tristesse, le partage, mais aussi et surtout, l'amour.

Mon avis;  Je souhaite en premier remercier la maison d'éditions Something Blunt de m'avoir confier cette merveille!

 Dès les premières pages, des larmes couler, ce n'était que le début d'une longue succession de moment de tristesse, mais pas que cela! 
Les chapitres sont consacrés soit à Anysia soit à Julien...
Anysia est une petite fille, en début de lecture,  qui devient jeune femme au fil des pages. Un personnage attachant qui donne envie de la serrer fort dans nos bras, de la protéger... 
Julien quant à lui est un adolescent tendre et émotif qu'il cache sous sa carapace. Les événements qu'il vit sont, tout comme pour Anysia, dramatique. 
Le début de cette histoire m'a serré le coeur. J'avais mal en même temps que les personnages, me demandant quand le ciel serait plus clément avec eux. J'ai aimé que leurs événements respectifs se suivent; un vivait un drame l'autre aussi et tout cela parallèlement, sans même qu'ils ne se connaissent. 
Quand vient le moment de leur première rencontre, on ressent cette part de romance qui arrive. Pensant alors que la suite de l'histoire ne peut être pire que le début et que l'avenir leur sourit. Mais l'auteure, Melanie Baranger, en a décidé autrement. 
Le passé d'Anysia plane autour de celle-ci impliquant Julien inconsciemment. De perpétuels événements tiennent le lecteur en haleine, ce demandant, tout en craignant la suite, comment cela se poursuivra tout en ayant un énorme suspense. 
Une histoire qui pour ma part a été dévorer en 24h tellement j'étais plongé dedans. Ce livre est à dévorer sans modération, je ne peux que le conseiller et féliciter la plume de Mélanie Baranger qui a su traiter des sujets douloureux magnifiquement et partager autant d'émotions dans ses écrits.

*Marion
Lien amazon;

Commentaires