Chronique "Le fils de Poséidon" Tome 1 et 2 de Marie Magnenet

                                                     Le fils de Poséidon Tome 1 ; La marque
                                                          Le fils de Poséidon Tome 2; L'Oracle
                                                                 De Marie Magnenet
                                                                       Editions Sharon Kena


Résumé Tome 1; Leuce, fille unique du roi Atlas, commet l’irréparable : pénétrer dans le temple de Poséidon. Loin d’y trouver la reconnaissance paternelle, qu’elle cherche depuis toujours, elle perd le plus précieux. Puni pour l’avoir accompagnée, Achéron, son ami d’enfance, est exécuté.
Six ans plus tard, lorsqu’un demi-dieu arrive à Atlantis, Leuce a enfin une chance de se racheter. En épousant Mélanos, elle permettra à Atlantis de retrouver sa splendeur passée. Mais le jeune homme est-il bien ce qu’il prétend ?

Résumé Tome 2; Brisé dans les geôles d’Atlantis par le nouveau roi Atlas, Achéron doit fuir vers la Grèce pour la seconde fois, laissant Leuce derrière lui. Décidé à comprendre d’où vient la marque qu’il porte au flanc, il part à la rencontre de l’Oracle de Dodone : un temple dédié à Zeus situé dans les montagnes.
Les révélations de l’Oracle, liées aux visions terrifiantes qui agitent son sommeil ne lui laissent bientôt plus le choix : Achéron doit trouver l’arme divine d’Héphaïstos et prendre part à la Grande Guerre.

Mon avis;  Cette histoire est magique! Elle m'a transportée à l'époque d'Atlantis où les Dieux Grecs étaient encore vénérés!
L'auteur, Marie Magnenet, à un sens du détail inouï, si bien que chaque "décor" se dessiner sous mes yeux!
Leuce, héroïne de ce premier tome qui lui est principalement réservé, est une princesse attachante, ayant ses propres idées, ses propres choix, mais qui ne peut pas se permettre de s'affirmer. Elle doit se plier au roi Atlas, son père. Mais comme on dit l'amour donne des ailes, quand elle revoit Achéron son ami d'enfance qu'elle croyait mort par sa faute, nous lecteurs sommes transportés dans cet amour impossible.
Je me suis imaginée bon nombre de scénario, mais aucun n'était à la hauteur de ce que j'ai lue! Leuce est promise à Mélanos, fils reconnu par Poséidon, et lui appartient même sans son accord.
Mais l'auteur nous réserve un très beau rebondissement, Mélanos n'étant pas le seul à porter la marque de Dieux...La fin de ce tome 1 est intrigante. Tellement intrigante que je n'ai pas hésité une minute à m'offrir le deuxième tome et de poursuivre ma lecture!
Dans le deuxième qui lui est principalement consacré à Archeron, nous en apprenons beaucoup plus sur sa vie. Qui est-il? Quelle est cette marque, la même que Mélanos?...C'est dans des situations extrêmes toutes plus intenses les unes que les autres que nous accompagnons Archeron dans sa quête de réponse et retrouvons la jolie Leuce.
J'ai stressée, espérer, crier pendant ce second tome, la plume de l'auteure étant tellement prenante!
Archeron pour prouver qui il est vraiment et donc récupérer ce qui lui revient de droit devra subir des situations qui ne peuvent que nous faire réagir! Marie Magnenet  a fait preuve d'une immense imagination, et comme pour le premier tome un magnifique sens du détail nous transportant avec facilité en Grèce. Les derniers chapitres de ce tome sont consacré à Mélanos ce qui nous promet une suite époustouflante que j’attends avec impatience!

*Marion
Lien amazon;     

Commentaires