Chronique "LUHO" de Sophie Barousse

                                                        LUHO
                                                           De Sophie Barousse
                                                             


Résumé; Oliver, jeune adolescent, part au Pérou avec sa grand-mère archéologue. Ils s'en vont explorer la cité de Ghodylh sans savoir ce qui les attend. Ils se réveillent dans un endroit étrange où avec leurs nouveaux compagnons d'aventures extraordinaires, ils essaient de revenir auprès de leurs familles.
Elias Lambert, écrivain, est en manque d'inspiration. Parviendra-t-il à écrire un jour ? La réponse est oui ! Il écrira "LUHO" mais qu'est-ce donc ? Et quel est le rapport Oliver, Marguerite et Elias ?
A vous de le découvrir..



Mon avis;  Je tiens à saluer les recherches qu'a dû effectuer l'auteure sur le thème qu'elle aborde et les détails des scènes décrites.
L'écriture fluide nous mène dans un univers peu abordé dans le domaine fantastique où à chaque instant je me suis demandée si les personnages vont s'en sortir. J'avoue qu'à un moment du livre, j'ai eu la sensation de quitter le fantastique pour naviguer vers la science fiction mais qui s’entremêle parfaitement à l'histoire.

Cependant la fin me laisse sur ma faim avec des questions pleins la tête. Certes nous avons le final d'Elias mais qu'advient-il de leur quête? Que deviennent Marguerite et Olivier? J'aurais vraiment aimé savoir, l'idée d'un tome  peut être??
Pour finir, j'ai aimée cette oeuvre, découvrir cette univers que je n'avais pas côtoyé depuis longtemps. Il reste une belle découverte.*Jenni
Lien amazon;

Commentaires