Chronique "dévotion Profane" 2e tome de Obsesion Charnelle de Blanche Monah

                                                        Dévotion Profane
                                                             2eme tome de la série Rédemption d'un Ange Déchu
                                                                  de Blanche Monah en Auto édition


Résumé; "Je m'appelle Blandine Laroche, et tout le monde pense que je suis une jeune fille modèle. Toujours sage, bien élevée et polie, je passe généralement complètement inaperçue.J'avais un rêve, une passion, un avenir tout tracé qui m’attendait. Et puis Ariel de Vecchio a débarqué dans ma vie, et tout a changé.
J’étais née pour être à lui, et sans lui, le fil de mes jours se déroulait sans but, sans justification. Ariel était la question, et aussi la réponse.
Il était tout. Tout pour moi."
Quand l'amour s'affranchit des limites de la morale et du raisonnable...
Si le caractère "dark" du premier tome, Obsession Charnelle, vous rebute, vous pouvez tout à fait démarrer la série par ce tome raconté du point de vue de Blandine.


Mon avis;  Un deuxième tome épatant! Après le point de vue d'Ariel (Obsession Charnelle), Blanche Monah nous dévoile le point de vue de la douce Blandine. 
Nous passons de révélations à situations qui m'ont complètement chamboulé dans ce deuxième tome qui en plus d'être original et palpitant! 
Beaucoup de réponses aux questions que j'ai pu me poser lors de la lecture du point de vue d'Ariel. Je comprends mieux les réactions de Blandine face à certains actes ou parole qu'a pu avoir Ariel. 
Alors même si j'ai eu des réponses à mes questions, de nouvelles questions sont arrivés aussi vite! J'ai énormément apprécié découvrir la personnalité particulière de Blandine. Celle-ci nous décrit des perceptions qui laisse le lecteur dans le doute, est ce vrai ou le fruit de son imagination? L'auteure a su jouer là-dessus, ce qui met une intrigue innovante, jamais vu auparavant pour moi!
Blandine sera tout le long de ce tome tirailler entre la honte, le mensonge, et l'envie, le besoin d'Ariel. Deux personnages a l'extrême opposé l'un de l'autre mais tellement complémentaire.
Je terminerais cette chronique sur la fin de ce deuxième tome, une fin que j'attendais avec impatience. Je ne sais pas encore si je dois être heureuse de cette fin ou justement en avoir peur, peut-être un mélange des deux! Je fais confiance à Blanche pour savoir nous épater comme toujours avec sa plume, je pense que le troisième nous reserve autant de surprises que celui-ci!

*Marion

Note perso; Si vous avez raté la chronique du premier tome, voici le lien menant à celle-ci:
                              http://nostralectio.blogspot.fr/2017/10/obsession-charnelle-de-blanche-monah.html

 Un énorme merci à Blanche pour la confiance qu'elle m'a accordée et ces mots qui m'ont énormément touché.
Lien amazon;

Commentaires