Chronique "D'un brasier ne surgissent pas que des cendres" de Jack Hydra

                                        D'un brasier ne surgissent pas que des cendres de Jack Hydra
                                              Parue chez Art en Mots éditions
                                                  en juillet 2017

Résumé;
L’Histoire telle qu’on la connaît n’est pas toujours celle qu’on croit. Les faits dévoilés ici seront jugés comme dérangeants par les pieux, ou seront bien accueillis par les hérétiques. Dans quel camp vous situez-vous ?
Rollon et Lennart sont deux braves guerriers que tout oppose, entre autres l’amour de la fille du Jarl, qu’ils se disputent lors d’un combat singulier. Un incroyable défi leur est alors lancé : retrouver l’Anneau de Nibelung, le Roi des Nains, porteur d’un puissant sortilège. Celui qui reviendrait sain et sauf de cette expédition, avec l’Anneau en sa possession, obtiendrait la main de la princesse.
Chaque guerrier part donc dès l’aube avec son escouade. Le trajet est périlleux, mais surtout déroutant, et le dénouement est inattendu. Dans le royaume du dragon Fafnir le Second, de son brasier ne surgit pas que des cendres mais des cœurs braves, aux ressources et à la sagesse insoupçonnées.
Mon avis; L'écriture est fluide et nous fait découvrir des us et coutumes nordiques méconnues  de nos contrées.
Ce pendant, je trouve que quelques précisions supplémentaires sur le déroulement de certains passages favoriserait leur compréhension.
Malgré tout, j'ai bien aimé le livre qui montre les différentes facette du genre humain et une fin surprenante  laquelle on ne songe pas un instant.

*Jenni

Lien amazon;

Commentaires