Chronique de "La maison aux volets rouges" de Marie Sorel

                                  La maison aux volets rouges de Marie Sorel
                                           Paru chez Art en Mots éditions

Résumé; Alors que sa première année de faculté démarre, Julie entame la rénovation de la maison aux volets rouges. Durant ces travaux, c'est aussi son histoire et son corps qu'elle reconstruit. Des rencontres, des secrets qui jalonnent sa vie vont lui permettre de découvrir qui elle est et ce qui a rythmé son histoire. Comment accepter ce corps meurtri? Comment laisser penetrer un autre dans sa vie au risque de le perdre lui aussi?

Mon avis;  Que dire de cette merveilleuse histoire! j'ai été envoutée par l'histoire de Julie; triste tendre...
Quand Maguy, infirmière, la prend sous son aile, l'adopte, leurs vies prennent un nouveau virage. Julie hérite de la maison aux volets rouges de ses parents, mais que de secrets sont renfermés dans cette maison, pour ne pas dire toute sa vie! Un passé dévoilé sans savoir de qui il s'agit vraiment même si le doute grandit au fur et à mesure des pages. 
J'étais heureuse que Marcus soit là pour Julie, la soutenir, l'épauler et lui prouver qu'elle aussi a droit au bonheur sans que les peurs qu'elle a la hantent. Des émotions intenses sont au rendez-vous avec cette histoire. L'amour, la peine mais surtout la force de croire en des jours meilleurs pour son avenir. 
 Marie Sorel nous emmène avec les fantômes du passé de ses personnages torturés, mais également dans la romance est les révélations. Une magnifique histoire touchante et émouvante que je ne peux que conseiller.

*Marion 
Lien d'achat; 

Commentaires