Chronique d'Apnée d'Alice Laujean

                                        Apnée paru en juillet 2017
                                          Chez Art En Mots Editions

Résumé: Elle s'appelle Mary, elle voudrait fuir son passé.
Il s'appelle Ryan, il voudrais fuir son avenir.

Pourtant une nuit aux frontières de la folie, tout va basculer. Une rencontre, un échange douloureux voir sulfureux va bousculer leurs idées reçues. De Los-Angeles à New-York en passant par la Floride, leurs sentiments va être mis à rudes épreuves. Sexes, mensonges et trahison vont s'immiscer dans leur vie.
L'amour sera-t-il assez fort pour vaincre leurs démons et se pardonner mutuellement? 

Une histoire tumultueuse qui viendra confirmer le proverbe de Blaise Pascale: "L'amour à ses raisons que la raison ne connait point."

Mon avis: Mary...Ryan...Un jeu du chat et de la souris, un je t'aime moi non plus!
Mary est une jeune femme plein d'audace avec un caractère bien trempé. Ryan lui fait vivre sa première expérience, chose qu'elle ne pourra jamais et ne veux pas oublier.
Ryan est un jeune homme convaincu que l'amour est à fuir, il devra lutter contre lui-même pour ne pas s'avouer amoureux de sa belle.
Les lourds bagages qui composent leurs passés et leurs présents sont difficilement avouable.
La découverte du secret de Ryan va chambouler leur vie, comment vivre avec ça?
Alice Laujean nous laisse dans un suspense intense jusqu'à la découverte de ce secret, tant de questions, de suppositions! La levée de ce secret nous replonge encore dans le suspens, que va-t-il ce passer, comment cela va se finir?
Une fin peu ordinaire qui a son charme, tout n'est pas toujours tout beau tout rose!

J'ai eu des moments de doute, des moments d'énervement auprès des personnages, mais aussi le coeur qui a pris des chocs...La palette d'émotions était présente!
Une histoire mêlant romance, sexe, malheurs qui ont su conquérir mes émotions. 

*Marion
Lien d'achat; 

Commentaires

  1. Il m'a l'air passionnant, merci, encore un que je dois lire à tout pris 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre commentaire! C'est une histoire que j'ai beaucoup aimée.Prenante, intense...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire