Interview de Haley Riles, auteure de Dance with Love

Aujourd'hui, Haley Riles auteure de Dance With Love à acceptée de répondre à mes questions, mais aussi aux questions des lecteurs de la page facebook Nostra Lectio.
Dance With Love ferra sa sortie le 22 août chez la maison d'édition Art en Mots.

Cette interview est en deux parties, la première avec mes questions personnelles, la seconde avec les questions des lecteurs de la page Facebook Nostra Lectio.

Bonjour Haley, merci de répondre à nos questions. Peux tu te présenter à nos lecteurs?

Bonjour. Je suis donc une jeune auteure de 19 ans grande passionnée de danse depuis petite.Je suis actuellement en fac de droit (ce qui n'a rien à voir) ma vie se rythme donc à mon projet d'avenir et ma passion. L'écriture est pour moi un moyen de m'évader de la vie de tous les jours. 

Ton jeune âge n'a pas été un frein dans l'écriture?

On m'a un peu "poussé" à écrire sur wattpad. Sans ces personnes je n'en serais pas là.

Un plan était élaboré ou a tu étais à l'instinct pour construire cette histoire? 

 Totalement à l'instinct! J'ai commencée sans plan et je n'en ai toujours pas. Les idées viennent au fur et à mesure de l'écriture.

J'ai la chance de lire Dance With Love en service presse.Dans ton histoire on ressent une passion, un amour pour la danse. C'est une passion que tu partages avec Sara, ton héroïne?

Oui, je suis une grande passionnée de danse. J'ai commencée à l'âge de 6 ans j'ai stoppé pour mes études, mais dès que l'occasion se présente, je retournerais à la danse.

A chaque début de chapitre, tu ajoutes un titre de chanson avec son auteur. Tu les écoutais en écrivant?

Souvent oui pour certains chapitres.
Parfois, je cherchais le morceau qui pouvait correspondre à mes écrits.
La musique a une grande place dans ma vie.


Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées pour ton premier ouvrage? 

Sur les scènes intimes il fallait trouver une justesse dans les mots, je ne voulais pas de vulgarité.
Il m'a fallu aussi trouver les bons mots pour embrayer sur les scènes et aussi trouver le bon moment. 

Ton livre sort en format numérique, un broché est prévu? 

Oui un broché est prévu, mais je n'ai pas encore de date.

Sur la couverture de ton livre, c'est précisée que c'est un premier tome. En combien de tomes sera composé ton histoire? 

Dance With Love sera normalement en 2 tomes.

Sur wattpad,certaines de tes lectrices t'ont lancé le défi d'insérer des mots "peu commun" dans ton histoire. Pas trop difficile?
 (ndlr; le début de cette histoire à était publier sur wattpad avant que la maison d'édition Art en Mots propose la publication) 

Je les aient maudites!
J'avais à placer par exemple "cucurbitacée", il est présent dans l'histoire, mais je ne sais pas du tout comment j'ai réussi à le mettre!
ça reste un défi que j'ai adorée faire, j'y ai pris du plaisir. 

Quels conseils donnerais-tu à des jeunes gens qui n'ose pas se lancer dans l'écriture? 

D'avoir confiance en soi. Etre bien entouré avec des gens qui croient en nous est important.
Il faut oser, il n'y a rien à perdre. Si une maison d'édition refuse, une autre acceptera peut-être. 

Et enfin, pour ma part, si tu avais un livre à conseiller à nos lecteurs, le livre qu'il faut lire d'après toi. Ce serait lequel? 

Un seul impossible, j'ai deux coups de coeur.
*Repousse-moi de Sonia Eska et Noémie Lorena. Ce sont deux auteures que j'affectionne particulièrement pour leurs écrits respectif.
J'ai vécue cette histoire, ressentie énormément d'émotions.
Et Burning Dance de C.S Quill (Tome 1 et 2 paru chez Nisha édition)
  (ndlr: Sonia Eska écrit la sage "London Thrills et Noémie Lorena est l'auteur de R.Eve paru tout les deux chez Erato édition

Voilà pour mes questions Haley, maintenant les lecteurs en avaient également quelques-unes pour toi.

Question de Julie D: La danse est une vraie passion pour toi, mais en ferrais-tu ton métier? 

Avec le recul oui, j'ai toujours cette idée.Au choix de ma voie professionnelle, c'est trop tard maintenant, mais si j'avais pu je l'aurais fait et j'aimerais toujours en faire mon métier.

Question de Le Coin Littéraire: As-tu d'autres projets en tête?

Oui. J'ai une idée des prénoms, une ébauche...Mais pour le moment je préfère me concentrer sur Dance With Love. Si le temps et les idées viennent, peut-être que j'écrirais cette prochaine histoire.

Question de Livia N: Si tu touches le succès (ce dont je ne doute pas) reverrais-tu tes projets d'avenir pour ne te consacrer qu'à l'écriture?

Non, pour moi l'écriture est une très très belle chose, mais trop aléatoire pour en faire mon métier.

Question de Julie D: Je n'ai pas suivi le début de ton histoire sur Wattpad alors, je voudrais savoir si tes personnages sont également "paniqués"? (ndlr; Haley est très stressée à l'approche de la parution de son livre) 

Oui! Quand tu liras l'histoire, tu verras la panique chez certains d'eux!
Sara est une grande stressée et paniquée de la vie en générale.

Question de Aurelia M: Comment t'es venue l'inspiration de cette histoire et surtout ces personnages?

L'inspiration est arrivée quand j'ai arrêtée la danse. 
Je vis un peu le rêve de Sara qui est de vivre de sa passion. Il y a une grande partie de moi en elle, même si Sara est moi-même sont deux personnes bien distinctes.
Alex, la soeur de Sara, a était inspirée par la complicité que j'ai avec mon frère. Même si on ce chamaille, on est complice et c'est un soutien familial comme Alex et Sara.  
Ju, la meilleure amie de Sara correspond à ma meilleure amie personnelle. Une grande complicité, une personne à qui on peut tout dire. 
J'ai aussi écrit des personnages au feeling.

Julie m'a parlé d'un défi. Si je te dis "Défi chaussette", tu me réponds quoi?

*rire. Il fallait placer le mot chaussette dans une scène osée. Je n'ai pas eu à le faire personnellement.

Question de Noémie L: Qu'as tu ressenti lorsque l'on t’a envoyé ton contrat? As tu parlé de tes écrits à ton entourage? Quel retour as-tu reçu?


Je n'en revenais pas! J'ai ressentie énormément d'émotions. De la fierté d'être publié mais aussi de l'appréhension et du stress. Je me demande si ça va plaire, si les émotions seront ressenties...
Ma maman le sais. Elle est émue mais ne réalise pas trop encore.Mon père est mon frère ne le savent pas encore!
Ma meilleure amie le sais et m'as toujours soutenu.Quelques amis aussi sont au courant est mes SC aussi, ils sont fiers de moi.

Question de Julie D: Tu es une jeune auteure qui vit encore chez ses parents, que pensent-ils de ta publication?

Seul ma mère est au courant. Elle est fière de moi.

Question de Sonia E: Comment t'es venue l'inspiration de Dance With Love?

La musique y joue un gros rôle. Parfois en regardant la télévision, j'ai des illumination de scènes qui pourraient ce passer. Mon quotidien aussi est une source d'inspiration.
Comme je l'ai dit, Sara me ressemble ce qui aide pour l'inspiration.



Je te remercie énormément Haley d'avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions!j'ai passée un agréable moment et te souhaite un énorme succès avec Dance With Love!

Petit mot pour vous mes lecteurs, j'espère que vous avez passé un agréable moment à lire cette interview et que ça vous a permis de connaître un peu mieux Haley Riles. 
Je vous rappelle que ce premier tome paraîtra le 22 aout sur les plateformes de téléchargement.
Je vous invite également à suivre Haley sur sa page facebook; Haley Riles.
Je vous dis à très vite pour la chronique de cette superbe histoire!


*Marion

   


 



Commentaires