Chronique "Les Els" de H.Roy

Les Els de H.Roy paru en janvier 2017 chez J'ai lu                            
Fantastique,young adult, romance

Résumé;"Je cours.Plus vite que jamais.Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade.L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge.J’ai froid,j’ai peur, j’ignore ou je vais.Fuir c’est tout ce qui m’importe."  Connor à 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake,une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.Le jour ou sa tante débarque, les choses se compliquent.Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité.

Mon avis; Ce qui m’a attirée en premier sur ce livre, c’est sa couverture.Sublime, énigmatique…Des ce moment je me suis dit « Il me le faut! ». J’ai directement était plongé dans l’histoire, Connor, jeune fille banale, va voir sa vie changer part les révélations de ces proches. Elle est une Els, une personne dotait de don, mais pas n’importe laquelle! Aidée et épaulée part Juliette, sa guide, Connor doit apprendre à accepter son statut et maitriser ses dons.Son gardien Evann, qui doit quand à lui la protéger au péril de sa vie, s’avère être le bad boy part excellence!
Comment deux prédateurs,Juliette et Evann, censé être les pires ennemis des Els vont pouvoir aider Connor à contrôler ses pouvoirs?Voila la questions que je me suis posée en commençant ce roman, mais l’auteur à un superbe sens de l’explication ce qui répond à chaque questions que peux ce poser le lecteur.Vous me direz « oui ok Marion, on a compris.C’est un fantastique », mais non ce n’est pas que sa!!!
M, le meilleur ami de Connor dont celle ci est secrètement amoureuse, reviens vers elle aprés de long mois de silence. Un triangle amoureux va débuter, le jolie Connor saurât elle faire un choix entre M son ami et Els, ou Evann son gardien et prédateur?
Comme je l’ai dit plus haut, l’auteur donne de superbes explications tout en gardant une part de mystère. On ne bouquine pas ce livre, on plonge dedans, et quel magnifique plongeon! On rie, on tremble, on crains, on apprend, on aime avec eux. Un véritable coup de cœur pour moi, j’ai hâte de pouvoir dévorer le second tome, dont la sortie est prévu le premier trimestre 2018, H.Roy nous laisse en plein suspense avec la fin surprenante de ce premier tome.

*Marion
Lien d'achat; 

Commentaires