Bye bye Paris de Léa Trys


 


 

Titre Bye bye Paris 

Auteure Léa Trys 

Parution 29 Avril 2022

Auto édition 

Nombre de pages de l’édition imprimée 267 

Genre Romance 

 



 

 

J'imaginais ma vie toute tracée, mais c'était avant de découvrir que mon fiancé était un connard de première. Deux choix s'offrent à moi : pleurer le passé ou prendre un nouveau départ.

 

La voix de ma Conscience me supplie de bien y réfléchir.

Celle de ma Démone me gronde que nous n'avons qu'une vie.

 

Mes désirs ainsi que mes attentes refont surface. Je me remémore mes rêves, mes espoirs que j'ai mis de côté au fil des années. C'est maintenant ou jamais !

 

Accompagnée de mon fidèle compagnon Orion, je retourne auprès des miens en Bretagne pour retrouver celle que j'étais avant de me perdre dans l'ombre de celui qui partageait mon quotidien.

Et c'est sans compter que lui aussi est de retour, Erwann, mon amour d'adolescence...

 

 

Entre un ex qui prend un peu trop de place, un voisin très sexy et une grand-mère légèrement barrée... Ma patience va être mise à rude épreuve !

 

 



 

Roxanne est une jeune femme plutôt originale : cheveux bleus avec de nombreux tatouages. Elle aime son travail en tant qu’aide-soignante dans un EPHAD.

Elle partage sa vie depuis quelques années avec Sébastien.

Jusqu’au jour où plus rien ne va encore eux et c’est la rupture.

 

Roxanne décide alors de changer de vie en partant rejoindre son père et sa grand-mère en Bretagne avec son fidèle compagnon à quatre pattes Orion.

Sans oublier Demone et conscience car oui, Roxanne n’est pas seule dans sa tête …

 

Erwann est mécanicien dans le garage qui appartient au père de Roxanne.

Mais également son amour de jeunesse.

 

A peine arrivée chez son père que Roxanne s’aperçoit que tout le monde être heureux de la revoir et surtout que personne n’appréciait Sébastien.

Elle trouve rapidement un travail d’aide-soignante, sa vie peut reprendre normalement et faire des projets.

 

Sauf, qu’elle ne pensait pas retrouver le jeune homme lui aussi de retour en Bretagne après sa rupture.

Erwann est partout où se trouve Roxanne elle finit par croire qu’il la suit partout. Elle qui s’est pourtant promis d’éviter les hommes.

Cela risque d’être plus compliqué finalement de résister au si sexy Erwann qui semble vouloir se rapprocher de son amie.

 

Comme toujours, Léa Trys m’a fait vivre un très bon moment de lecture. Même si on change de style son écriture est toujours aussi addictive.

 

Un roman drôle et pétillant, remplit de quiproquos grâce aux personnages attachants.

Punchie la grand-mère de Roxanne que j’ai adoré avec son langage bien fleurit.

Roxanne qui doute en aillant perdu confiance en elle a cause du comportement de son ex.

 

Va -elle pouvoir ouvrir à nouveau son cœur ?

 

Ce roman est un cocktail de bonne humeur qui fait du bien. A lire sans tarder.

 

💙Christelle B💙



Lien amazon : https://amzn.to/3NgMbZw

Commentaires