Aloha vixen de Lily Lefébure

 

  • Éditeur ‏ : ‎ First Flight; 
  • Parution : 15 juin 2022
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 291 pages
  • Langue ‏ : ‎ Français


Surprendre son mec en train de déguster de la moule siliconée dans son bureau : check
Démissionner en conséquence : check
Tout quitter pour aller refaire sa vie auprès des siens à Hawaï : check
​​​​​​​
Maureen
Lorsqu'elle surprend son petit-ami en fâcheuse posture, et ce, alors qu'elle est en plein deuil, Maureen décide de quitter la grisaille du nord de la France pour le soleil d'Hawaï. Mais il faut croire que la jolie rousse n'en a pas fini avec les ennuis, même au-delà de l'océan.

Milo
Lorsque son associée lui demande d'aller chercher sa sœur en avion à Honolulu, Milo ne s'attendait pas à tomber sur une tornade rousse, fan de Disney, adepte des répliques de films et dotée d'une poisse légendaire.

Malgré leur volonté farouche, parviendront-ils à résister à la tentation ?


Merci à first Flight et à Lily pour cette lecture bourrée d’humour et de dépaysement

Maurine surprend son petit ami et accessoirement son patron la tête sous la jupe d’une dinde. Ni une ni deux elle prend le large. Direction Hawaï le soleil le sable la famille et Milo…

Une lecture qui fait voyager : Hawaï rien que ça, le rêve de cartes postales cool. Déjà la couverture donne envie, le résumé est pas mal alors pourquoi pas ?
Et ben j’ai craqué et franchement j’ai eu raison les descriptions sont ouf et l’histoire est plus qu’agréable.

Les personnages sont comme il faut : je m’explique
Maurine et pétillante, pleine de vie, adepte des bourdes en cascade mais c’est aussi une fan de Disney avec son propre langage. Elle vient du Nord quand même.
Milo lui est loin de son monde à elle et vie dans son monde.
Ce qui donne certaines situations rigolotes et d’autres non. 

Car au-delà de la romance Feelgood qui fait du bien nos personnages sont plein de doutes d’incertitude et de questionnement…
L’écriture est fluide, dans la simplicité mais pleine d’émotions. L’utilisation du langage hawaïen nous image complètement dans l’histoire. Un récit avec une saveur de voyage, avec un petit goût de reviens y juste parfait.

📚sandrine📚
ou


Commentaires