Amalg'âme #1: Les chroniques d'un faucheur par intérim d' Anthonaki

 


  • Éditeur ‏ : ‎ Jenn Ink Editions ;
  • Date de parution : 24 mars 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée ‏ : ‎ 114 pages



Sullivan, étudiant à la Sorbonne, décède assez bêtement. Alors qu'il passe de l'autre côté, la Mort décide de lui confier les rênes de son royaume. Pourquoi ? Car elle voulait faire un road-trip aux USA. Le nouveau Faucheur - par intérim - ne pensait pas que son existence pouvait autant merder dans la vie que dans la mort, mais c'est le cas. Car oui, évidemment, il n’y a aucun mode d'emploi fourni avec la fonction. Quand il pense qu'il n'avait même pas fourni de CV...



Merci à Jenn inks Editions pour cette lecture sympa Toche

Sullivan, 19 ans vient de décrocher un boulot en or, il est la nouvelle faucheuse par interim 
Et je peux vous dire que c’est du boulot :  entre les Ames récalcitrantes et celle coincé dans le portail…
La lecture est assez atypique et sympathique. Sullivan est un est une mort débutante et j’avoue que certaines situations sont cocasses. Il découvre ses pouvoirs en même temps que nous. Et puis il y a elle la folle au calamar, son assistante.

Que dire une lecture originale et rigolote.
 L’écriture est fluide, agréable.
On ne peut pas dire mais une balade avec La mort et ses amis est très divertissante… 
Si si je vous l’assure !
J’ai eu l’impression d’avoir un livre pour les nuls MDR
En fait Sullivan apprend sur le tas mais ce qui au départ va être un jeu va évoluer vers une intrigue.
Il est vrai qu’au début je me posais des questions sur le mets où il veut nous emmener et puis le truc c’est dévoiler une histoire s'est mis en place…
Les personnages ont pris de la profondeur ou pas 😂😂 mais le tableau est planté.
J’ai apprécié l’évolution de nos trois compères et cette cohésion. Bon je ne suis pas sûre que je voulais en apprendre autant sur le rôle de la faucheuse… Mais maintenant que j’ai de l’expérience j’ai hâte de lire la suite des aventures de nos trois amis
Au final le tome deux sort quand ?

📚sandrine📚



Commentaires