Le requiem d'un soupir de Tiffany Schneuwly

 


  • Éditeur ‏ : ‎ Livr'S Éditions; 
  • Date de parution: 9 mars 2021
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 183 pages


Une inspiration... une expiration... un soupir... La vie de Mercedes se résume à cela. À 19 ans, elle souffre d’un asthme sévère et ne peut profiter de sa vie comme elle le souhaite. Partagée entre la surprotection de sa mère et l’amour qui frappe à sa porte, la jeune femme tentera de se battre pour parvenir à vivre sa vie comme elle l’entend. L’asthme est une maladie commune, mais pas moins grave pour autant. Découvrez l’histoire d’une jeune fille qui se bat pour survivre, pour soupirer son requiem...


Merci à l’auteur pour cette découverte. Je suis encore chamboulée par ma lecture.

Mercedes est une jeune fille de 19 ans avec toutes les envies de cet âge. Mais voilà Mercedes souffre d’asthme sévère.

De la maladie, je ne connaissais pas grand-chose, juste le premier degré, comme beaucoup de monde je crois.

Grâce à Mercedes j’ai appris beaucoup de chose sur la maladie mais aussi sur la souffrance de Mercedes et de son entourage.

J’ai partagé un bout de sa bien, de sa lutte mais aussi de son envie de croquer la vie à pleine dent, d’en profiter un max.

J’ai aimé ma lecture même si rien ne me l’a destiné. J’ai aimé la force de caractère de Mercedes, qui malgré les hauts et les bas, essaie de maintenir le cap. Ne cherche pas un livre d’action, ici il est question de maladie, d’amitié, famille. En revanche il y a quelques révélations qui nous garde en haleine.

La lecture est touchante, l’écriture agréable, fluide, émouvante, simple.

Je suis passée par tout un tas de sentiments, surtout l’espoir. Et finalement des pleurs.

Pour résumé, une lecture touchante, sur une maladie peu connue avec une touche d’espoir.. une découverte.

📚sandrine📚

Lien amazon : https://amzn.to/3EktRvQ

Commentaires