Mes sincères condoléances : mémoires incroyables d’un croque-mort de Guillaume Bailly

 


  • Éditeur ‏ : ‎ Les Éditions de l'Opportun 
  • Date de parution : 27 septembre 2018
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Note : 5/5, 18/20
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 523 pages


"Quand on est croque-mort, c'est 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ! Avouez simplement votre profession et votre soirée entre amis se transforme immédiatement en interrogatoire. Comment devient-on croque-mort ? Embaumer, c'est facile ? Et les familles, elles sont comment ? Et les phénomènes étranges, ça existe ? C'est vrai tout ce qu'on raconte sur les cimetières ?... Fort de ma longue expérience de croque-mort, j'ai voulu partager les petits dérapages et les grands moments de certains enterrements : bourdes familiales, lapsus macabres, incidents techniques, demandes surprenantes et gaffes en tout genre sont en effet légion !".

L'enterrement est un moment fort, solennel, unique... Mais le dernier hommage à un proche peut parfois devenir culte ! Les cérémonies sont souvent le théâtre d'événements étonnants, tantôt drôles, tantôt extravagants, mais toujours originaux. Entre rire et larmes, l'auteur nous ouvre les portes d'une profession qui préfère généralement le secret aux révélations. Cet ouvrage garanti "100 % vécu" vous permet de découvrir avec bienveillance ces histoires inimaginables aux scénarios improbables... Et pourtant tout est vrai !

 



Hello la Compagnie, aujourd’hui je vous emmène découvrir un drôle de livre : Mes sincères condoléances : mémoires incroyables d’un croque-mort de Guillaume Bailly.

 

J’ai acheté ce livre à mon beau-père pour un Noël, il a adoré, du coup après le repas on avait déjà commencé à le lire et à se bidonner. Certaines histoires sont hilarantes, hallucinantes, d’autres tristes voir macabre. Il nous détaille parfaitement sa vie de « croque-mort » et son quotidien. Vous allez me dire, mais qu’est-ce qu’elle nous fait Marion, elle débloque, non non, j’ai toute ma tête je vous rassure.

L’auteur arrive parfaitement à nous retranscrire ce qu’il a vécu, parce que rappelons le, toutes ses histoires sont vécues, il n’y a aucunes fictions, malgré le cadre triste des situations. Certains auraient sans doute voulu plus d’histoires drôles, à mon avis il y a des trucs dont on ne peut même pas se douter, mais dans ce métier, il y a de tout et donc on passe par un panel d’histoires différentes et d’émotions différentes.

Je pense que ce monsieur doit avoir un sacré self contrôle car dans certaines situations il faut garder son calme et son sérieux et ça ne doit pas être évident.

Bon j’avoue c’est particulier comme lecture, mais moi j’ai bien aimé, ça se lit vite, c’est pas prise de tête ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

🐨Marion🐨

lien amazon : https://amzn.to/3CTujQZ


Commentaires