L'éclaireuse: Lycanthropia, T1 de Yann Bonnard

 


  • Éditeur ‏ : ‎ Éditions Alter Real; 
  • Date de parution : 4 février 2022
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 408 pages


Eluna en a marre de sa vie. Rester enfermée derrière de hautes murailles, respecter des règles strictes et un couvre-feu, ce n’est pas drôle. Elle étouffe. Même si elle sait qu’au-delà des murs rôdent de dangereux métamorphes qui font régner la violence et le sang. Malgré tout, elle aimerait rejoindre les ravitailleurs, ces combattants d’élite qui assurent la survie de la forteresse. Eux seuls ont le droit d’aller dehors, au péril de leur vie. Eluna s’est préparée à passer les tests qui permettent de sélectionner les élus qui intégreront le groupe.

Mais rien ne se passe comme prévu ! Lors des tests, elle découvre qu’elle possède des pouvoirs magiques, puis lorsqu’elle se retrouve à patrouiller dehors, elle se fait agresser et pour couronner le tout, elle se fait kidnapper.

Dans la noirceur de l’obscurité, elle croise le mystérieux Nathan, qui semble détenir les réponses à ses nombreuses questions.

Mais qui est-il vraiment ? Peut-elle lui faire confiance ? Quels secrets dissimule-t-il ?

Plongez dans l’univers palpitant de Lycanthropia qui vous réserve bien des surprises.

Ce livre a déjà été publié sous le nom de Lycanthropia. Il a été retravaillé et fait désormais partie d'une trilogie.



Ne jamais se fier juste à un titre. Je le sais pourtant depuis le temps mais je suis têtue .

 

Je remercie Alter Real pour cette lecture que je viens de terminer, et je ne sais toujours pas si j’ai aimé ou pas lol.

Si si, je vous assure je me pose encore la question. La curiosité, l’envie d’en savoir plus m’ont poussé à le finir. Et déjà ça c’est un bon point, après la lecture nous happe, nous avons envie de savoir ce qui arrive à notre exploratrice: Eluna, je m’explique Eluna est une jeune fille qui vit sur une planète peu banale, Lycanthropia, une planète peuplée de loup garou.

Stop pas loup garou, team Jacob, non non, loups garou style moche, méchant, vicieux. De ceux qui vous bouffent. Voilà, j’ai votre attention, donc sur cette planète, il y a le peuple qui vit derrière des murailles avec des règles strictes et les ravitailleurs. Et malgré son jeune âge, 15 ans, et qu’elle soit une fille, Eluna décide de les rejoindre. Et il y a toujours deux vérités a un mensonge !

Donc je disais que j’étais pas sur de l’aimer. Je n’ai pas vraiment l’habitude de Young adulte, mais dès les premières pages, l’auteur a titiller mon imagination. Alors pourquoi pas !!!!!

J’ai aimé le côté violent, cruel, l'amitié qui est une des base. Moins la naïveté de l’héroïne et son jeune âge. Le style est maitrisé et les description sont à couper le souffle. J’ai aimé, aussi,  l’image valorisante de la femme au travers d’Eluna, et son courage.

En faite, plus je vous donne mon avis, plus je me rends compte avoir été séduite par l’histoire originale, je suis passée par un tas d’émotions, de la peur, de l’excitation, du dégoût, etc…

Au final, j’ai hâte de lire la suite, et n’oubliez pas, la vérité est ailleurs.

📚sandrine📚


lien amazon : https://amzn.to/3u4GExT

ou

https://boutique-alter-real.com/product/l-eclaireuse-tome-1-lycanthropia/

 


Commentaires