Crépuscule : demain est une autre nuit . Claude Petitjean

 


Crépuscule : demain est une autre nuit .

Claude Petitjean 

 

 

Titre Crépuscule :demain est une autre nuit 

Auteur Claude Petitjean

Éditions Librinova

Parution 28 Août 2019

Genre Thriller 

Nombre de pages de l’édition imprimée 271

 

 



 

Le crépuscule est une lumière faible, parfois incertaine, qui décline et décroît pour disparaître progressivement, laissant la nuit s'installer, ou... la lueur faible qui annonce le lever du soleil. Le rose fluo de la casquette à visière apparut dans son viseur, juste au niveau du repère disposé la veille. Les deux coups partirent quasi simultanément, c'est à peine si l'arme avait bougé. Il n'y eut que « deux petits pops ». La joggeuse disparut de sa lunette de tir, qu'il abaissa lentement pour la voir mettre un genou à terre, puis deux, puis plus rien. Aucune poussière n'avait signalé son tir. Il ne mit pas plus de quelques secondes pour démonter l'arme, tout remettre en ordre et disparaître. Quelqu'un avait décidé de laver le linge sale. Qui ? Pourquoi ? Martin Moine, du SRPJ, n'avait aucune piste. « J'ai bien peur qu'on n'en soit qu'aux amuse-gueules » pensa-t-il. Il éteignit sagement sa cigarette et décida qu'il était temps d'arriver en retard à la réunion. L'important, c'est d'être ponctuel dans ses retards, s'amusa-t-il. Paul, de son côté, marchait encore et encore des heures durant dans Paris, la ville où l'on peut disparaître, sombrer sans que personne ne vous voie. La transparence, ça lui convenait. Ne penser à rien, car les émotions vous détruisent.« Monsieur est-ce que ça va ? » Paul leva la tête, tentant de maîtriser son émotion. Il y avait si longtemps qu'on ne l'avait pas appelé Monsieur.

 



 

Merci à jechercheunlivre.com pour ce service presse.

 

Paul est devenu SDF après avoir perdu son entreprise puis sa famille. Il  rencontre par hasard une jeune femme va tout changer .Grâce a elle , il va pouvoir reprendre pied dans une vie presque normale .

 

 Edith Chevesne ancienne magistrate est abattue alors qu’elle faisait son footing comme tous les matins sur l’île de Berder.

Considérée comme une garce et une arriviste mais quand même qui peut bien lui en vouloir au point de la tuer aussi froidement ?

 

Deux autres meurtres surviennent, le meurtrier ne laisse aucune trace ce qui laisse la police perplexe  .

 

Le commissaire Martin Moine de la police judiciaire se retrouve en charge de l’enquête .

Sans aucun indice il va devoir trouver pourquoi ces personnes ont été exécutées aussi froidement et s' il existe un lien entre eux ?

Il va mettre les pieds dans un milieu qu’il ne connaît pas vraiment ce qui ne va pas l’empêcher de boucler cette enquête.

 

Ce roman a une écriture fluide avec des chapitres qui se lisent rapidement en lisant  aucun répit avec des événements qui s’enchaînent tout au long du récit jusqu’à la dernière phrase .

L’auteur nous plonge dans une enquête rondement menée.

Comme dit Martin Moine à plusieurs reprises il a mis le nez dans une histoire qui pue …

 

💙Christelle B💙 

lien amazon : https://amzn.to/3wbgQmk

ou

https://www.jechercheunlivre.com/product-page/cr%C3%A9puscule-claude-petitjean



Commentaires