Ashes: Tome 1 : Instinct de Stephanie Delecroix

 




Date de publication : 16 mai 2022
Âge de lecture : plus de 16 ans

Nous continuerons de marcher à travers le continent pour brûler vos villages et vous arracher vos filles. Nous cesserons notre hécatombe le jour où l'humanité sera anéantie. Nous poursuivrons nos tueries selon nos envies. Nous avons soif de vengeance et même vous, insignifiants humains résistants, ne pourrez nous barrer la route. C'est dans le sang et la mort que vous serez repentis. Moi, Midas, maîtres des vampires, je vous le garantis.
Malgré la perte des miens et l'horreur s'abattant sur le monde, je ne faiblirais pas. Je respecterai mes promesses et ne plierai le genou que lorsque les miens seront en sécurité. Nous recouvrirons le monde de leurs cendres. Nous libérerons la planète de leur joug. Moi, Era, désignée dirigeante par les survivants, je vous en fait le serment, nous vaincrons.


Je remercie Stéphanie pour cette découverte.

J’ai d’ailleurs eu l’honneur de le lire en alpha lecture et je peux
vous dire que je l’ai dévoré. J’ai suivi Era et le maitre les yeux fermés.

Ne vous y trompez pas, ici rien d’érotique à la cinquante
Nuances de Grey, plutôt un monde post apocalyptique. C’est simple les humaines
menaient par Era et sa mère, des survivants et eux… les monstres, les infamies
de cette planète, des vampires et leur chef Midas.

Une guerre, deux vérités, un seul but.

 

Que vous dire à part que c’est de la bombe. Un coup de cœur
dès les premiers chapitres. Une immersion totale dans un monde dévasté.
L’histoire originale vous transporte et les détails sont criant de vérité. Deux
races s’affrontent, chacune avec leur vérité ou ce qu’il pense être la vérité.
Tous les opposent et pourtant !!!!!Les personnages vampiriques sont méchants, cruels.
Ils se servent des humains comme du bétail. Je vous passe les descriptions car
l’auteur manie à merveille sa plume et les détails.

Moi je vous dirai âme sensible s’abstenir, car elle y va
fort, elle envoie du lourd.

L’écriture est fluide, addictive. L’histoire prenante pour une
dark fantastique. Il y a du sang, du gore, de l’amour ou pas lol.

On y retrouve une conspiration, une vérité, du chaud et du
très chaud. Les descriptions plus que réalistes nous transportent dans un
univers post apocalypse ou la seule règle est de survivre.

Je cherche encore les gentils et les méchants car la vérité
est toujours ailleurs, dans le tome 2 peut être grrrr

Au final, un méga coup de cœur pour cette histoire
originale. J’attends la suite, je veux la suite.

📚sandrine📚

Commentaires