Alexiane de Caroline G

 

  • Éditeur ‏ : ‎ First Flight; 
  • Date de parution : 15 février 2022
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 307 pages


Alexiane a emménagé avec sa mère à Vancouver alors qu’elle n’avait que six mois. Son père est resté à Rossland, une petite ville perdue au milieu des montagnes. Mais depuis que ses parents se sont séparés, elle n’y a jamais remis un pied. Durant presque dix-sept ans, ils ont fait leur possible pour l’empêcher d’y retourner sans lui donner de raisons valables. Plus intrigant encore, la moindre allusion à cette ville les terrifie .

Mais que cachent-ils ?

Décidée à percer ce mystère, la jeune fille fugue et part mener son enquête directement sur place. Selon ses parents, Rossland est une ville dangereuse, peuplée de bêtes féroces, mais quel est le rapport avec elle ? Certes, les quelques habitants qu’elle a croisés à peine arrivée lui ont fait froid dans le dos, mais ce n’est pas ça qui va la décourager.

Entre mensonges et révélations, jusqu’où est-elle prête à aller pour enfin connaître la vérité ?




Alexiane est une adolescente des plus normale. Elle vit à Vancouver depuis toujours avec sa mère. Elle ne voit son père qui vit à Rossland très peu, car d’après eux sa ville est dangereuse. Mais voilà, Alexiane est une jeune fille pleine de surprise et décide de rejoindre son père pour se faire sa propre idée. Mais ce qu’elle y découvre va profondément changer le cours de sa vie.

 

Je remercie First Flight et l’auteur pour cette lecture.

Souvenez-vous, Caroline G est aussi la maman de mon coup de cœur Un battement d’elle. On la retrouve dans un style différent, une bit lit saupoudrée d'urban fantasy, tout ce que j’aime. En théorie !!

Mais voilà, malgré une histoire originale, pleine de surprise et je dis bien pleine car je n’ai pas tout vu venir, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire.

Pourtant tout y est, une écriture fluide et agréable. Des personnages plus ou moins attachants. Ben oui, faut bien un grrr dans une meute. Une lecture qui s’enchaine parfaitement et un happy end…

Non, je crois que l’âge des personnages, 17 ans, puis le fait d’être une lectrice de bit lit plus coercé ont faussé mon jugement.

Au final, une lecture agréable, bien écrite.

📚sandrine📚


lien amazon : https://amzn.to/3Li4IUU
ou

Commentaires