La Robe d'Orgueil de Delphine Fauvet

 

  • Éditeur ‏ : ‎ DU NET 
  • Date de parution : 11 février 2020
  • Langue ‏ : ‎ Français


Quand la petite princesse Gloria vient au monde, cinq fées se penchent sur son berceau pour la couvrir de dons magiques. Mais une sixième fée va lui jeter une malédiction. La princesse Gloria parviendra-t-elle à s’en défaire ?


Je pourrais commencer par il était une fois une princesse jolie comme un cœur, aimer et adulée de tous.
5 fées  se penchent sur son berceau et chacune y va de son vœu de la beauté à l’intelligence Tout y passe la perfection au bout de la baguette mais voilà comme dans tout conte qui se respecte il y a la méchante fée…mais est elle si méchante que cela ?

Je remercie Delphine Fauvet pour cette lecture partagée avec mes monstres. 
Bon ils sont pas très princesse, fée et autres. 
Je sais je sais honte a moi je ne leurs ai pas parlé des classiques!!!!!
Bon j’en reviens à ma princesse et son récit.

Delphine Fauvet nous compte une jolie histoire pleine de sagesse. J’ai été soufflé par la simplicité de l’histoire mais pourtant l’auteur en quelque situation nous plonge dans son univers et  dans le travers de chaque êtres humains mais nous donne aussi les clés pour s’en sortir.

Une histoire de bravoure  expliqué aux enfants avec des mots simples et sans chichis il n’y a pas de prince mais une héroïne une licorne une colombe. Une écriture  a la portée de tous.

Au final une lecture rapide à lire Seul ou avec ses enfants

📚sandrine📚

Commentaires