Câlin met les pieds dans le plat de Caroline Monerie

 


  • Éditeur ‏ : ‎ Independently published 
  • Date de parution : 26 avril 2021
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 286 pages


Après avoir quitté son mari attiré par une autre, Lisbeth décide de tout changer dans sa vie.
Il est donc hors de question qu’elle se laisse séduire par un charmant vétérinaire un peu trop macho à son goût ou par son acolyte.
Alors qu’elle est en pleine émancipation son ex-mari réapparaît dans sa vie. Saura-t-elle lui résister.
Une comédie romantique dans laquelle la cabotine Câlin ne passe pas inaperçue.
Cavalcade, suspense, émotion, humour, humour acidulé, tous les ingrédients sont réunis pour une belle romance.



Un simple coup de fil et votre vie peut être chamboulée. Une simple discussion avec votre ingrate de fille et votre mariage peut voler en éclat. Voilà ça c’est mon histoire, Lisbeth, la quarantaine, fraîchement divorcée. Mon mari a décidé que l’herbe était plus verte ailleurs. Alors j’ai repris ma vie en main.

Nouvel appartement, nouveaux amis et calin ma petit beagle. Je me sens enfin en paix. Bon, il y a toujours les impondérables. Ma mère, mon ex et son retour. Les amis qui veulent absolument que je retourne travailler. Et lui le veto je sais tout.

 

Je remercie l’auteur et je cherche un livre pour cette lecture rafraîchissante. 

Non la vie ne s’arrête pas à 40 ans après un divorce. Lisbeth nous le prouve au travers de son histoire. Elle est forte, a appris de son passé et préfère profiter de la vie sans complication. Elle jette un œil nouveau sur les relations. Par contre si Lisbeth est un personnage attachant, qui a tout mon respect, qu’est-ce que j’ai pu pester contre son amoureux. Je le trouve prétentieux, imbu de lui même et puis un vétérinaire qui n’aime pas vraiment les animaux, grrr.

Ma lecture a été agréable. J’ai pesté, rigolé. Mon cœur de maman s’est tendu pour Lisbeth. J’ai adoré Calin et sa relation avec sa « petite maman ».

L’auteur a su parfaitement transmettre les différentes émotions de ce passage de la vie. Avec humour elle nous entraine dans son histoire. Son écriture est fluide. On enfile les pages sans s’en rendre compte. On partage les aventures de Lisbeth et Calin avec bienveillance. Le parcours n’est pas toujours simple mais c’est la vie.

 Au final, une belle leçon de vie.

📚sandrine📚

lien amazon : https://amzn.to/3vmCfbC

Commentaires