Illusion de Emilie CH

 

  • Éditeur ‏ : ‎ Emilie CH; 
  • Date de parution : 15 janvier 2022
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 305 pages


La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion...
Rose, éditrice d'une grande maison d'éditions, se consacre pleinement à son travail. Elle n'à pas de place dans sa vie pour l'amour, elle s'y refuse par peur de souffrir, encore une fois... Jusqu'au soir où elle fait sa rencontre. Roméo, ce bel homme charismatique et qui à tout pour lui, ne représente rien d'autre qu'un moment de plaisir pour Rose. Elle ne doit pas le revoir, une nuit, pas plus, c'est sa règle. Seulement, les choses ne se passent pas comme prévu. L'amour s'immisce entre eux, comme une évidence et pourtant...

Et si tout ceci n'était qu'une illusion ?



Merci  à Emilie pour cette lecture. Grâce à Illusion j’ai redécouvert la plume de l’auteur qui a su une fois de plus m’étonner.

Rose est une éditrice de talent. Sa vie se partage entre sa ME, sa copine de cœur et ses coups d’un soir. Mais une chute, et le destin vont tout remettre en cause. Et si toute la vie de Rose n’était qu’une illusion.

Juste waouh, dès le début Emilie nous perd.

Le prologue brouille les pistes. L’adrénaline pointe déjà le bout de son nez. Illusion avant d’être une romance est un hommage à l’amitié, la vraie, celle qui dure et qui abat tout sur son passage.

Rose, après une vie à 100 à l’heure, tombe malade. La descente aux enfers commence, tout est remis en cause. Rêve, réalité.

L’auteur a réussi son pari de brouiller les pistes, même moi j’ai douté.

L’écriture est fluide, agréable, intense. L’auteur nous fait passer par un panel d’émotions, de la joie à la stupeur etc… un vrai ascenseur émotionnel.

La lecture est un vrai coup de cœur, l’histoire est prenante, pleine de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Au final, à lire sans doute possible

📚sandrine📚

ou

Commentaires