Chat-Bouboule – Chronique d’un prédateur de salon de Nathalie Jomard

 



 

  • Éditeur ‏ : ‎ J'ai lu; 
  • Date de parution : 6 juin 2018
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 96 pages
  • Note : 5/5, 19/20

 



Avis aux fans de chats et de Nathalie Jomard !

Cocasse, un poil machiavélique, en surpoids pondéral chronique (mais assumé) : le chat bouboule bénéficie déjà d une certaine notoriété ! Retrouvez le célèbre chat créé par Nathalie Jomard dans ses propres aventures, toujours prêt à rendre service à ses maitres... ou pas !

 



Hello la Compagnie, ça faisait longtemps, et je reviens avec un drôle de livre, Chat-Bouboule – Chronique d’un prédateur de salon de Nathalie Jomard…

J’ai acheté ce livre au départ pour mon fils et on s’est marré comme des gros chats en le lisant. Bon j’ai du lui expliqué quelques trucs parce que finalement pas sur que ça soit pour enfant tout ça, contorfions pour contorsions, il a pas compris, ne connaissant pas le mot fion… bon vous me dirait c’est pas plus mal de pas connaître certains mots, mais du coup une fois qu’il a saisit l’idée, il était bidonné ! Je précise, il a 9 ans !

Bref, ce roman est plein de petites histoires qui tiennent sur une ou deux pages, donc facile et rapide à lire, enfin lire est un grand mot, il n’y a parfois que des dessins, mais ce n’est pas gênant, c’est assez explicite comme ça.

 

Chronique d’un prédateur de salon est le premier tome d’une série, il y a 5 livres au total et franchement je pense que je vais me laisser tenter par les autres. Ceux qui ont un chat peuvent largement se retrouver dans pas mal de situations, genre le chat qui dort toute la journée et qui vient faire la nouba sur ton lit en pleine nuit parce qu’il est en forme !! Donc nous avec trois chats, on est tout à fait dans ce cas, Hellfy, le gros tigré, faut dire ce qui est, s’il continue il ne va plus passer par la chatière, Oli, le petit tigré et Blacky le petit noirchon, les deux frangins. Donc en fait chat-Bouboule c’est un peu un mix entre deux de mes chats.

Bref, une bonne partie de rigolade, idéal pour se détendre et lire avec les enfants, pas trop petits quand même. Les situations sont cocasses, les titres de chaque scène sont aussi drôles que la scène elle-même. Quant aux dessins, que dire, ils sont excellents, le chat est absolument bien fait, drôle, mignon et agaçant à la fois dans certaines situations, mais c’est un chat…

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

🐨Marion🐨


lien amazon : https://amzn.to/3u3dMHQ

Commentaires