Plume d'ange d'eva de Kerlan et Laure phelipon

 


Éditeur ‏ : ‎ Editions Elixyria

Date de parution: 27 novembre 2019

Langue ‏ : ‎ Français

Age de lecture : 6 ans et plus 



Et si l’espoir, la magie brillaient dans les rêves des enfants ?

Quand une nuit, une nuée de papillons invite Lily à suivre le chemin des plumes d’ange, elle n’hésite pas un instant à s’envoler pour une aventure pleine de rencontres et de surprises.




J’ai offert cet ouvrage à mon ainé Nathan, un texte magnifique, magique, sur l’acceptation du deuil.

 

Il faut savoir que le sujet n’a jamais vraiment été abordé avec mes enfants. Je vais commencer par mon avis de maman, une jolie histoire, pleine de magie. Le sujet réel de la mort n’est pas vraiment abordé ou alors dans la douceur. Avec des mots compréhensibles pour les enfants. On traite l’absence, la peine engendrée, mais notre auteur à abordé le thème avec tact dans le rêve de Lily. Un monde enchanté plein de douceur et de rencontre. Une façon de dire au revoir et de comprendre en douceur. Et les illustrations sont justes magiques.

 

L’avis de Nathan, 8 ans.

Une histoire courte d’une petite fille qui rêve d’un pays magique rempli d’être bizarres mais gentils. Mais pourquoi l’ange est son frère ?

Bon là je crois qu’une discussion s’impose entre mère et fils !

En tout cas les dessins sont jolis et colorés mais il n’y a que Peter Pan qui peut faire voler les enfants !!

Au final, une très belle histoire sur l’absence, la perte avec de très jolies illustrations. Un outil pour abordé avec bienveillance la perte de l’autre.

 📚Sandrine et Nathan 📚


Lien amazon : https://amzn.to/3GHWhQl

 


Commentaires