Maestro, le magicien musicien - Olivier Raymond


Conte musical avec chansons à partir de 5 ans !


« Un roi un peu fou et maladroit fait détruire les instruments de musique de son royaume, car la musique est selon lui une perte de temps !


Les années passent et l’on s’aperçoit que quelque chose ne tourne plus rond dans le royaume :
les enfants ne chantent pus, ne dansent plus, ne font plus la ronde…bref les enfants s’ennuient !
Seul Maestro, le magicien musicien, saura délivrer les enfants de ce mal étrange ! »





Merci à jechercheunlivre.com pour cette découverte musicale.


Maestro le magicien musicien est un conte pour petit et grand.

Ben oui, il y a pas de mal à se faire du bien.

Donc j’ai partagé mon écoute avec mes deux petits monstres. Rien à dire on a été enchanté de notre écoute.

 

On a fait la rencontre d’un roi un peu beaucoup dingue dans sa tête. Un jour de folie il supprime la musique « une perte de temps » selon lui. Mais voilà que se passe-t-il quand on supprime la joie dans un pays ? Je vous laisse le découvrir.

 

Une histoire d’une quinzaine de minutes, ni trop long, ni trop court, parfait pour les plus petits. Je vous arrête, il y a plusieurs musiques qui complète le conte.

Plusieurs musiques avec plusieurs temps, instruments, rythme, un vrai régal.

 

Nous avons chacun notre préféré, que ce soit pour la musique ou les paroles. Moi j’ai une préférence pour devenir musicienne mais les enfants d’autres. J’ai beaucoup aimé ce moment de partage avec eux.

Un moment de joie et de bonne humeur.


😍sandrine, Nathan et gabin 😍 


https://www.olivier-raymond.com/produit/maestro-le-magicien-musicien/

ou

https://www.jechercheunlivre.com/les-musiques

Commentaires