Au milieu des Etoiles: Jupiter One de Laurie Staret


  • Éditeur ‏ : ‎ Leewan-Collection; 
  • Date de parution (6 septembre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 362 pages


Le capitaine Leewan Archer est impétueux, imprévisible, en retard pour sa prise de fonction, et dès que nos regards se croisent, je sais que je ne le laisse pas indifférent. Je pressens déjà que ce voyage ne va pas être de tout repos! Surtout lorsque je comprends que son passé va être un problème majeur...



Merci à Laurie pour cette découverte. Je suis pas très SF et Laurie pas vraiment dans son domaine de prédilection. Mais qui connaît vraiment un écrivain lol.

J’aime bien être bousculée, étonnée, sortir de ma zone de confort. Eh ben voilà, encore une lecture qui me pousse dans mes retranchements.

En tout cas, voyager avec le capitaine Leewan Archer n’est pas de tout repos.

 

L’auteur nous embarque pour un voyage dans l’espace, car l’humanité est en danger. 2127, la Terre a été décimé par une guerre. Il faut absolument trouver un autre endroit pour vivre. C’est à Eden que va incomber cette mission.

Elle embarque dans le vaisseau de dernière génération Jupiter one, avec le commandant Leewan, ami d’enfance de son frère disparu.

Un espace confiné, une mission, des personnages blessés et voilà vous avez un combo gagnant. Laurie Staret nous a concocter une histoire originale où l’alchimie des personnages est palpable. L’intrigue est prenant. On le lit comme on mange des cookies, sans faim lol. L’écriture est fluide, sans fausse note.

Les personnages sont attendrissants, chacun a été blessé à sa manière par cette guerre. L’auteur utilise l’humour mais aussi elle nous donne à réfléchir sur notre comportement en tant qu’être humain.

Au final, un roman dépaysant, déroutant avec de l’amour, de l’humour qui va pousser ses personnages au delà de leur limite.

A consommer sans modération.

🦄sandrine🦄

Lien Amazon:  https://amzn.to/3Gg6gfz





Commentaires