Les Ombres de Ménélir: Peerless de Lucie Bernard





  • Éditeur ‏ : ‎ L'Alsacienne Indépendante; 
  • Date de  parution : 20 septembre 2021
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 386 pages



  Les pires ténèbres ne sont pas forcément les plus apparentes. Quand sonnera l’heure de votre trépas, seule l’indulgence d’un cœur répudié pourra vous sauver. »

Aux confins de l’univers de Ménélir, les cris stridents d’un nourrisson retentissent dans la nuit. Blafarde, la petite Peerless ne ressemble en rien aux Oflyries colorés. Cette différence est loin de plaire à ce peuple aux mentalités étriquées. Malgré son jeune âge, sa sœur, Ylanys, va tout faire pour la protéger… jusqu’à ce que le destin les sépare.

Quel sort sera réservé à Peerless ?

Noyau d’un conflit dont elle ignore tout, que va-t-elle devenir dans ce monde où elle n’est pas la bienvenue ?


Merci aux Editions l’Alsacienne indépendante pour cette découverte.

J’ai fait la rencontre de Perless, bébé olfhie qui a peine arrive sur terre est déjà persécuté. Pour la protéger sa mère la confie à sa sœur ainée Ylanis mais voilà leur chemin se sépare. Pourquoi tant de haine me direz-vous ? Zuka / Perless est différente, elle est l’enfant de la prophétie, celle des ténèbres, celle qui annonce la fin!!!! Rien que ca lol

 

Ce premier tome est juste un coup de cœur, bon ok, il n'est pas parfait. Dès les premières lignes nous avons déjà une partie des éléments. Mais je sais pas, l’histoire à ce je ne sais quoi qui m’a tout de suite plu. Bon j’ai pas vraiment craqué sur les noms des personnages. D’ailleurs, comment ont-ils été choisi ??  Le seule que j’ai vraiment retenu c’est Zuka, notre héroïne lol.

L’histoire est sympathique avec ces différents éléments . Pour certains cela peut paraître confus mais l’auteur nous aide grâce a une carte. Eh oui, on s’y perd facilement à Ménélir.

Grace à l’imagination de l’auteur j’ai voyagé au travers de son univers, et j’ai rencontré des personnages originaux.

Il y a ceux avec la magie des éléments, ceux avec juste des épées, d’autres avec de superbes ailes.

Il y a ceux qu’on aime pour différentes raisons et ceux qu’on déteste royalement et c’est le mot . Et puis il y a ceux ou on est mitigé.

J’ai apprécié l’évolution des personnages, bon surtout celui de Zuka qui au début me paraissait bien molle, puis va grandir. Certains se dévoilent dès le début grrrr, des baffes se perdent. En tout cas, un tas d’émotions se retrouvent dans l’histoire, l’auteur aborde tout un tas de sujets aussi : la différence, le harcèlement, la violence.

La psychologie des personnages est assez intéressante, bien développée. Nos héros sont bien décrits. Il y a de forts caractères, des cruels  et pour certains j' hésite encore.

En tout cas je me suis prise au jeu et j’ai dévoré l’histoire dès le début. L’univers de l’auteur, malgré la richesse est facile à suivre car l’histoire est simple : le bien contre le mal.

Au final, une histoire prenante, addictive et j’en veux encore.

📚sandrine📚

Lien amazon : https://amzn.to/3qS0HiX
ou

Commentaires