- Éditeur : Livresque éditions;
- Date de parution : 2 juin 2021
- Langue : Français
- Broché : 95 pages
- Âge de lecture : 6 - 9 années
Madame Jeanne est dans tous ses états : Harry, son chat, a disparu ! Il n'est pas rentré manger et personne ne l'a vu. Devant la tristesse de la vieille dame, Myrtille et Barnabé décident de passer à l'action. Ils vont mener l'enquête dans tous les recoins de la ville. Il faut retrouver Harry et rendre le sourire à madame Jeanne. Heureusement que les deux amis sont les meilleurs détectives du monde (ou en tout cas du quartier) ! Une série destinée aux jeunes lecteurs, qui aborde tout en douceur des thématiques fortes et permet d'entamer le débat pour répondre aux questionnements des enfants.
Merci à Livresque Editions pour cette lecture. D’ailleurs, ce n’est pas moi qui vais en parler mais Nathan, grand lecteur de 9 ans.
Il s’est tout de suite senti à l’aise dans sa lecture. Il adore les enquêtes et les chats. Donc combo gagnant..
l’histoire est simple, fluide avec du suspens.
Myrtille et Barnabé se lancent à la poursuite de l’énigme du chat perdu. En effet madame Jeanne, la concierge à perdu son chat. Les voilà donc lancés dans leur quartier à la recherche d’Harry…
Nathan a aimé l’entraide de l’histoire, l’amour des enfants et des voisins pour la boule de poil. Il a aime partir en exploration dans le quartier comme un grand. Il n’était pas encore arrivé à la fin qu’il désespérait déjà de le retrouver. Un grand sensible mon fils, mais cela montre que l’auteur a su faire passer ses émotions au travers de l’histoire.
Sa lecture l’a gentiment amené à la découverte des autres mais aussi des aprioris . Comme tous les enfants, il croit aux sorcières 😂. Je suis sur que si notre chat s’égare il sera le premier à aller le chercher chez notre voisin, celui qui comme dirait Nathan vit dans une maison bizarre et lugubre. Une sorcière peut-être ?
En tout cas, une belle histoire simple mais efficace avec un vocabulaire à la portée des enfants. Une lecture douce et rigolote qui parle d’amitié, de reconnaissance et d’entraide.
🐱sandrine et Nathan 🐱
Commentaires
Enregistrer un commentaire