Journal d'une adoption au poil... ou presque de Caroline Canac

 


Éditeur ‏ : ‎auto-édition

Date de parution : 11 novembre 2019

Langue ‏ : ‎ Français

Broché ‏ : ‎ 232 pages



Jeune quadra surmenée un brin idéaliste, Alice pensait qu’il ne lui manquait plus qu’un chien pour incarner une famille au complet. C’était sans imaginer qu’Asko, la boule de poils traumatisée par son passé, allait enchaîner les fi-askos! D’une rencontre coup de foudre au refuge canin aux journées cauchemardesques à la maison, cette histoire vraie décrit avec humour un chemin initiatique sans fard ni tabou, désopilant et émouvant, où chacun prend le temps de s’apprivoiser et s’adapter.


Merci à Caroline Canac pour cette lecture rafraichissante. Un vrai moment de plaisir.

 

J’ai tout de suite accroché au turbulences dans la vie d’Alice. 😂. 

Alice, 40 ans, un mari, deux chats, 2enfants, décide d’acheter un chien. 

                                 Pourquoi ? une folie passagère. 

Mais voilà un coup de foudre et Asko entre dans la famille. Pas simple !!! Asko dit « fiasko » par sa maitresse va s’intégrer mais pas vraiment en douceur.


Une lecture adorable, agréable, bourrée d’humour et criante de vérité. Enfin pour moi. Faut dire que Sushi vient d’intégrer le foyer et le livre de Caroline m’a tout de suite parlé. Je me suis retrouvé au début . Les petits cadeaux du matin, le chien peureux, des scène décritent avec humour et qui pourtant fait le quotidien de propriétaire de toutou.

 

Ici, l’auteur retrace étape par étape la vie avec un chamboule tout, pour un chien car même si l’écriture nous fait rire, la vie avec un animal n’est pas sans conséquence.

Une adoption est toujours à réfléchir.

La plume de l’auteur est singulière, elle nous fait rire et pleurer. Elle ne nous cache rien. Les pires cotés comme les meilleurs moments. D’ailleurs elle a des propos vrais sur la conditions animal et l’adoption. Le livre se lit très bien, les illustrations qui la jalonne nous font sourire.

 

Au final, un témoignage plein de douceur et d’humour et sans faux semblant. Une lecture pour toute la famille.

🐩sandrine🐩


lien amazon  : https://amzn.to/3czRfsc

Commentaires