Noël à Chilliwack de VALERIE DELAHAYE

 


 

  • Éditeur ‏ : ‎ Valerie Delahaye 
  • Date de parution : 24 mars 2021
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 428 pages
  • Note : 5/5, 17/20

 


Résumé :

Chilliwack, petite bourgade de Colombie britannique, vit à l’heure de Noël toute l’année. En apprenant que la leucémie de sa fille va lui être fatale, Rose décide de réaliser son dernier souhait, vivre comme dans un film de Noël. Au milieu des guirlandes et des illuminations, Mia retrouve le sourire et Rose sent son cœur s’apaiser dans les bras d’Oliver. Alors que la joie s’installe peu à peu dans leur vie, l’arrivée de Trevor, le père de Mia, bouleverse leur quotidien et ravive de vieilles blessures. La douceur de Chilliwack suffira-t-elle à réconcilier une famille déchirée pour lui permettre d’affronter la pire des épreuves ?

 

Mon avis :

Hello la Compagnie, aujourd’hui je vais vous donner mon avis sur le roman de Valérie Delahaye, Noël à Chilliwack.

 

A Chilliwack, Noël c’est toute l’année. C’est là que se rend Rose. Sa fille est gravement malade et elle veut exaucer son vœu : vivre comme dans un film de Noël. La petite fille est ravie d’être à Chilliwack et du coup Rose est « apaisée » de voir sa fille heureuse. Et Rose va faire de nouvelles rencontres. Mais le père de Mia va venir bouleverser ce nouvel équilibre.

 

J’ai aimé l’histoire, les personnages, les lieux. L’histoire est touchante et dure aussi, sortez les boites de mouchoirs. La maladie ce n’est pas facile mais quand ça touche un enfant c’est horrible. Les personnages, on ne peut que s’attacher à eux, la petite Mia a une force de caractère incroyable. Rose fait face comme elle peut, mais sa rencontre avec Oliver et son fils Thomas va changer les choses. Et elles vont encore plus changer avec l’arrivée du père du Mia…

Quand à Chilliwack, ça m’a donné envie de partir en voyage, pourtant (me tapez pas dessus) j’aime pas Noël !

Bon j’ai un bémol quand même, le fait que ça soit à la troisième personne et au passé me chafouine. J’aime le je et le présent, après ce n’est que mon avis !

Une histoire où la fin est inéluctable… l’auteur a amené le sujet à la perfection pour un sujet si difficile. Une histoire déchirante, j’ai pleuré comme pas possible, mon cœur de maman a souffert…

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

🐨Marion🐨


lien amazon : https://amzn.to/3pvx4TP


Commentaires